Bonjour a tous et a toutes !

Tout d'abord, veuillez m'excuser mais mon clavier ne possède aucun accent :)

Je suis confronte a un problème plutôt complexe (enfin, a mes yeux du moins):
Je suis dans une entreprise ou cette bande de bananes ont décidé de créer 10 tables pour lister les équipements informatiques de l'entreprise, une par secteur. Se rendant compte de leur erreur, je dois fusionner ces 10 tables en ajoutant une colonne 'secteur'. Bon, jusque la, c'est easy.

Le problème: quelques unes de ces 10 tables possèdent des colonnes supplémentaires du modèle standard et je n'ai aucun droit de modification dessus (pour harmoniser les colonnes et procéder par du c/c notamment).
J'ai cru comprendre que la solution serait de créer une vue (que j'ai pas très bien compris comment ça marche, étant, avouons-le, un concombre en SQL Server - ne me demandez pas ce que ça veut dire).

La question: Est-ce qu'il y a moyen, sans modifier les tables, de les fusionner en une seule puis de rajouter manuellement une colonne en spécifiant le secteur de chacune de ces données? Les colonnes supplémentaires au modèle standard seraient bien sur initialisées a la valeur NULL pour les tables qui normalement ne possèdent pas ces colonnes.

Si c'est pas clair, n’hésitez pas a demander des éclaircissements.

Merci d'avance pour toute information !

Poh