Bonjour
Je cherche à coder un petit chat privé où l'utilisateur choisi le destinateur et lui envoie un message.
D'un côté j'ai une table avec les différents utilisateurs et leurs données personnelles et de l'autre une table où je recense tous les messages avec une colonne id_user (id du compte de celui qui envoie le message), id_dest (id de celui qui reçoit) et message (le message).
Pour l'envoi des message ça fonctionne, la table reçoit les infos comme je le souhaite.
L'utilisateur doit d'abord se connecter, ça s'est ok. Quand il arrive sur la page, je récupère son id, ok aussi. Il sélectionne le destinataire, ça rafraichit la page et je récupère l'id du destinataire, ça fonctionne aussi.
Le problème survient au moment où je souhaite récupérer les messages de X (connecté) pour Y et vice versa dans un tableau.
Voici le code que j'utilise:
id est l'id de l'utilisateur dans la table infos.compte
id_user celle de l'utilisateur dans la table chat_private
id_dest celle du destinataire
Le problème de ce code est que je récupère tous les messages de la table SQL. Je dois sûrement avoir commis une erreur avec la jointure, mais après de multiple essais, je bloque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $request_chat="SELECT chat_private.heure, infos_compte.pseudo, chat_private.message FROM infos_compte JOIN chat_private ON chat_private.id_user = infos_compte.id WHERE chat_private.id_dest = '$id_dest' OR chat_private.id_dest = '$id' AND chat_private.id_user = '$id_dest' OR chat_private.id_user = '$id' order by heure DESC LIMIT 0,50";
Merci d'avance pour votre aide !

Répondre avec citation

Partager