Hi,
Avec une chaîne comme celle ci "1456789.21" je souhaiterais avoir ça "1 456 789.21". Existe-t-il une fonction pour faire cette opération ou à faire à la main ?
Merci
Hi,
Avec une chaîne comme celle ci "1456789.21" je souhaiterais avoir ça "1 456 789.21". Existe-t-il une fonction pour faire cette opération ou à faire à la main ?
Merci
En utilisant une variable de type Number c'est plus simple :
Sinon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var nb = 1456789.21; alert(nb.toLocaleString())
1
2 var nb = "1456789.21"; alert((+nb).toLocaleString())
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Super merci, oui en Number c'est plus simple mais la obligé de passer pas une chaine
En tout cas merci![]()
a condition que le format local soit le bon avec un separateur de millers espace et un separateur de décimales .
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
De retour
Il n'y à pas moyen de mettre un "0" après le 2 ?
1
2 var nb = "1456789.2"; alert((+nb).toLocaleString())
toFixed(), toPrecision() ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Voila l'exemple
Mais mon .90 se transforme en ,9 au lieu de ,90 (ce qui est normal...) mais je vois pas de solution
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var ch1=new Number(""); var ch2=new Number("1000.1"); var ch3=new Number("2.8"); var ch4=new Number("4"); var tot=ch1+ch2+ch3+ch4; tot = tot.toFixed(2) document.write(tot+"<br>"); // => 1006.90 document.write((+tot).toLocaleString()); // => 1 006,9sauf passer par du code mais je voudrais vraiment utiliser des fonctions JS histoire d'avoir un code propre
Ben oui mais là tu mélanges pas mal de choses...
Tu nous disais que tu devais prendre des chaines en paramètre mais là tu utilises des chiffres, donc le préfixe "+" sert juste à supprimer le 0 final que tu viens de rajouter avec .toFixed(2) !
1
2
3
4 var nb1 = 123.4, nb2 = '123.4'; alert(nb1.toFixed(2).toLocaleString()); alert((+nb2).toFixed(2).toLocaleString());
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Oui pardon
Mais par contre je perds mon super formatage
1
2
3 var tot=1000.20; document.write(tot.toFixed(2).toLocaleString()); // => 1000.20 au lieu de 1 000,20
Partager