bonjour
j'ai ma page de login dans lequel je verifie si l'utilisateur est connu et si il a le bon mot de passe. Si c'est le bon je mémorise dans les variables de session comme j'ai trouvé dans un tuto, toutes ces informations.
Selon le tuto dans chaque page il fallait inclure ceci afin de garder la session ouverte pour chaque page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <? require("include/connect.php"); // pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici // voir les exercices dans le menu de droite pour cela. if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) { extract($_POST); // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur $sql = "select * from user where Login_user='".$login."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); if($data['Mdp_User'] != $pass) { echo '<p>Mauvais login / password. Merci de recommencer</p>'; } else { $_SESSION['Nom_User'] = $data['Nom_User']; // $_SESSION['Prenom_User'] = $data['Prenom_User']; // $_SESSION['Service_User'] = $data['Service_User']; //On sauvegarde les informations de $_SESSION['Email_User'] = $data['Email_User']; //l'utilisateur dans les variables de sessions $_SESSION['Tel_User'] = $data['Tel_User']; // $_SESSION['Last_Connect_User'] = $data['Last_Connect_User']; // header('Location: index2.php'); // permet de charger la page du site apres authentification } } else { echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>'; } ?>
Ainsi donc je l'inclus dans chaque page.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <? session_start(); /* si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas logué ni autorisé à acceder à l'espace membres */ if(!isset($_SESSION['login'])) { echo 'Vous n\'êtes pas autorisé à acceder à cette zone'; include('index.php'); exit; } ?>
pour tester si mes variable passaient j'ai mis ceci dans une autre page
Mais les variables ne passe pas, j'ai des erreures.
1
2
3
4 <? echo 'nom : ',$_SESSION['Nom_User'],'<br /> prenom : ',$_SESSION['Prenom_User'],'<br />'; ?>
nom :
Notice: Undefined index: Nom_User in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\index2.php on line 74
prenom :
Notice: Undefined index: Prenom_User in c:\program files\easyphp1-8\www\intranet\index2.php on line 75
alors que su la page ou ce fait le login ca marche.
est ce que j'ai oublié quelque chose ou j'ai mal fais quelque chose?
amicalement

Répondre avec citation

Partager