Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon formulaire de contact en php + html5
Il fonctionnait mais j'ai voulu le personnaliser en ajouter des champs (téléphone, fonction) et il ne fonctionne plus.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci par avance pour vos réponses.
Rigadine
CODE PHP
code HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <?php $EmailFrom = $_REQUEST['email']; $EmailTo = "dominique.roupenel@free.fr"; $Subject = "Contact form"; $Name = Trim(stripslashes($_POST['Name'])); $Fonction = Trim(stripslashes($_POST['Fonction'])); $Email = Trim(stripslashes($_POST['Email'])); $Téléphone = Trim(stripslashes($_POST['Téléphone'])); $Message = Trim(stripslashes($_POST['Message'])); // validation $validationOK=true; if (!$validationOK) { echo "Error"; exit; } // prepare email body text $Body = ""; $Body .= "Name"; $Body .= $Name; $Body .= "\n"; $Body .= "Fonction "; $Body .= $Fonction; $Body .= "\n"; $Body .= "Email "; $Body .= $Email; $Body .= "\n"; $Body .= "Téléphone "; $Body .= $Téléphone; $Body .= "\n"; $Body .= "Message "; $Body .= "\n"; $Body .= "\n"; $Body .= $Message; $Body .= "\n"; // send email $success = mail($EmailTo, $Subject, $Body, "From: <$EmailFrom>"); // redirect to success page if ($success){ echo "Succes"; } else{ echo "Error"; } ?>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <form id="contact_form" class="contact_form" action="contact.php" method="post" name="contact_form"> <ul> <li> <label for="Nom">Nom de la Société / Vos nom et prénom</label> <input type="Nom" name="Nom" id="Nom" required placeholder="Nom de la Société / Vos Nom et prénom" class="required Nom"> </li> <br> <li> <label for="Fonction">Fonction</label> <input type="Fonction" name="Fonction" id="Fonction" required placeholder="Fonction" class="required Fonction"> </li> <br> <li> <label for="Email">Email</label> <input type="Email" name="Email" id="Email" required placeholder="Email" class="required Email"> </li> <br> <li> <label for="Téléphone">Téléphone</label> <input type="Téléphone" name="Téléphone" id="Téléphone" required placeholder="Votre numéro de téléphone" class="required Téléphone"> </li> <br> <li> <label for="Message">Message</label> <textarea name="Message" id="Message" cols="100" rows="6" required class="required Message"></textarea> </li> <li> <button type="submit" id="submit" name="submit" class="button fright">Envoyer le message</button> </li> </ul> </form>

Répondre avec citation

Partager