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Mathématiques Discussion :

angles , quaternion relative au père


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
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    Par défaut angles , quaternion relative au père
    Bonjour ,
    je travail sur le domaine de l'animation ou j'ai une squelette et j'applique un ensemble de quaternion pour animer ma squelette , le squelette est constituer d'une ensemble de points et des segment où par exemple nous avons

    point0,
    point1 le fils de ponit0
    point2 est le fils de point1
    point3 est le fils de point2

    si on applique un angle sur pont0 par exemple , tout les autres point il vont la suivre
    une chose comme ça
    image t0 état initial
    image t1 état final

    après cette petite introduction , voilà mon problème

    dans t2

    si j'ai l'angle de rotation de bone3 mais par rapport au bone1 et pas à bone2(le vrais père)

    comment je puisse trouver l'angle de rotation de bone3 par rapport à bone2
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
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    Par défaut
    Tu ne peux pas. A priori.

    Fixe ton bone1. Tu vois bien que bone3 peut garder le même angle par rapport à bone1 tout en le faisant tourner. Tous les angles pour bone2 sont possibles.

    N'est-ce pas?
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  3. #3
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    Citation Envoyé par Flodelarab Voir le message
    Tu ne peux pas. A priori.

    Fixe ton bone1. Tu vois bien que bone3 peut garder le même angle par rapport à bone1 tout en le faisant tourner. Tous les angles pour bone2 sont possibles.
    j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire .
    et qi impossible , est ce que je peux trouvez l'angle de bone3 par rapport au monde,
    dans une cas simple (notre cas) peut être on peut faire comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bone3 orientation global =orientation de bone3 relative à bone1+orientation global de bone2)
    mais supposons que nous avons pas juste trois bones mais nous avons 6
    et que nous avons l'orientation de 6 éme bone par rapport au 4 éme alors comme trouver dans cette cas

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
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    Par défaut
    Soit Lk l'angle local de l'os k
    Soit Ak l'angle général (world) de l'os k

    An = somme des Lk pour k allant de 1 à n = L1 + L2 + ... + Ln

    Pour un An donné, on peut trouver une infinité de (L1,L2,....,Ln) qui marchent
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

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