Bonsoir ,
je dois afficher à partir de la base Mysql la liste des cours , puis pour un cours donné la liste des différents sessions proposées
j'ai réussi à afficher la liste des cours , mais je n'ai pas réussi à afficher la liste des sessions proposées
voila la le schéma relationnel des 2 tables concernés
cours (codecours, libellecours, dureecours, numprofcours)
clé primaire : codecours
clé étrangère : numprofcours en référence à numprof dans la relation prof
session (numsession, datesession , periodesession, codecourssession)
clé primaire : numsession (numero auto-incrémenté)
clé etrangere : codecourssession en référence à codecours dans cours
les 2 tables
cette page (cours.php) permet d'afficher la liste des cours puis via radio je choisi un cours pour afficher ses sessions dans l'autre page
voila la page dont je veux afficher les sessions du cours choisi via radio dans la page précédente , mais j'ai pas réussi à afficher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <html> <head> <title>Liste des cours</title> <link href="style.css"rel="stylesheet"type="text/css"> </head> <body> <?php $maconnexion =mysql_connect("****","***","***") or die("Connexion au serveur impossible"); $db=mysql_select_db("danser",$maconnexion) or die("Sélection de la base de données impossible"); $requete="SELECT * FROM cours,prof WHERE prof.numprof=cours.numprofcours ORDER BY libellecours "; $resultat=mysql_query($requete) or die("Execution de la requete impossible"); echo "<h1 align='center'>liste des cours</h1>"; echo "<table align='center' border='5' width='35%'>"; echo "<tr><th width='18%'>code cours</th><th width='18%'>le cours</th><th width='10%'>le prof</th><th width='1%'>Choix</th>"; while($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) { $codecours=$ligne['codecours']; $cours=$ligne['libellecours']; $nomprofcours=$ligne['nomprof']; echo "<tr><td align='center'>$codecours</td> <td align='center'>$cours</td> <td align='center'>$nomprofcours</td><td><input type='radio' name='MonChoix' value='$codecours'></td>"; } echo "</table>"; echo "<form action='sessioncours.php' method='post'><p align='center'><input type='submit' name='MonChoix' value='Envoyer pour consulter la liste des sessions'></p></form>"; echo "<form action='index.html'><p align='center'><INPUT TYPE='submit' VALUE='Retour accueil'></p></form>"; ?> </body> </html>
voila
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <html> <head> <title>Liste des sessions</title> <link href="style.css"rel="stylesheet"type="text/css"> </head> <body> <?php $maconnexion =mysql_connect("localhost","****","****") or die("Connexion au serveur impossible"); $db=mysql_select_db("danser",$maconnexion) or die("Sélection de la base de données impossible"); //Récupération des variables $Requete="Select * From cours,session where cours.codecours=session.codecourssession and codecours=\"$_POST[MonChoix]\""; $Resultat=mysql_query($Requete) or die("Execution de la requete impossible"); echo "<h1 align='center'>liste des sessions</h1>"; echo "<table align='center' border='5' width='35%'>"; echo "<tr><th width='18%'>date du session</th><th width='10%'>periode de session</th><th width='10%'>le cours</th>"; while($ligne=mysql_fetch_array($Resultat)) { $cours=$ligne['libellecours']; $date=$ligne['datesession']; $periodesession=$ligne['periodesession']; $codecours=$ligne['codecours']; echo "<tr><td align='center'>$date</td><td align='center'>$periodesession</td><td align='center'>$cours</td>"; } echo "</table>"; ?> </body> </html>
![]()

Répondre avec citation
Partager