Bonjour à tous,
Voilà, dans le cadre du développement d'une application client/serveur en java, je me pose la question suivante :
Lors de la communication entre clients et serveurs, est-il préférable de n'établir la connexion avec le serveur qu'une seule fois, ou est-il préférable de rétablir la connexion lors de chaque nouvelle requête ?
Je m'explique :
Le serveur est un serveur multi-thread. Un thread est à l'écoute des demandes de connexions, et un pool est chargé de traiter les demandes des clients.
Ma question est de savoir, est ce que le thread du pool, termine la connexion avec le client une fois la réponse renvoyée, ou est-il préférable de garder la connexion établie entre les deux ?
Ou encore, est-il préférable d'utiliser le principe de time out entre les deux ?
En vous remerciant pour les informations et explications qu'il vous sera possible de me fournir afin de développer l'application le plus proprement possible.
p.s. : je viens de me rendre compte que je suis dans la mauvaise partie du forum, et vous prie de m'en excuser.
Partager