Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir un petit conseil concernant le projet que je suis en train de réaliser. Celui-ci consiste à faire de la reconnaissance d'écriture manuscrite en ligne, c'est-à-dire à numériser l'écriture par analogie à une base de caractères déjà pré-digérés (pour le moment, il s'agit uniquement d'écriture non-cursive). Je travaille depuis quelques semaines à la conception d'un réseau de neurones qui sera en fait le moteur de la reco, je voudrais faire quelques essais avec borland c++ builder 6 mais j'ai un gros problème de rendu au niveau de l'écriture elle-même.
Je précise que pour le moment, j'écris à partir d'une tablette graphique (qui contrôle la souris).

J'ai fait les essais suivants :

- dessin sur TPaintBox (sur évènements OnPaint, OnMouseMove, OnMouseDown, OnMouseUp)

- dessin sur TMetafile, puis stretchdraw sur le canvas de TPaintBox (évènements idem).

Malheureusement, aucune de ces solutions ne me satisfait, malgré le DoubleBuffered=true j'ai un scintillement affreux au moment du rafraichissement qui s'aggrave avec le nombre d'objets dessinés... L'écriture n'est donc pas fluide mais perturbée par des flashs.
J'ai donc essayé de déclencher le rafraichissement de l'affichage par thread en arrière plan mais ça ne change rien.

Ainsi, je suis à la recherche d'un outil plus conséquent pour réaliser ce travail, dois-je m'orienter vers un moteur de rendu 2D (je pense à OpenGL), si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?

Cordialement

Freeze