Bonjour,
je viens de passer l'après-midi à essayer 4 ou 5 calendriers de saisie de date, hormis celui de Symfony pour qui il n'y a aucun exemple pour un formulaire de classe autogénéré.
Le dernier en date est celui utilisant sfFormExtraPlugin dont les explications se trouvent sur la page http://www.mcherifi.org/developpemen...traplugin.html
J'ai scrupuleusement suivit les instructions et sans surprise il ne marche pas plus que les autres.
Quelqu'un aurait-il jamais réussi un jour à utiliser un calendrier pour la saisie des dates depuis un formulaire autogénéré sous symfony ? Voici les détails :
jquery-ui : version 1.10.3 avec son contenu déplacé dans
js : jquery-1.9.1.js
jquery-ui-1.10.3.custom.js
jquery-ui-1.10.3.custom.min
css : jquery-ui-1.10.3.custom.css
jquery-ui-1.10.3.custom.min.css
images : le contenu de ui-images déplacé dans images et écrasant la version précédente (1.8)
le dossier development-bundle et index.html sont restés dans leur coin, inutilisés, mais j'ai laisser toutes les cases cochées.
J'ai mis à jour jquery-ui-1.10.3.custom.css, mais ce n'est pas ça qui gène ici.
view.yml
lib/form/ComposeForm.class.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 stylesheets: [main.css, jquery-ui-1.10.3.custom.css] javascripts: [ jquery-ui-1.10.3.custom.js, jquery-ui-1.10.3.custom.min.js]
lib/form/BaseComposeForm.class.php
1
2
3
4
5 public function configure() { $this->widgetSchema['sier_action_date_debut'] = new sfWidgetFormJQueryDate(array('image'=>'/images/calendar.png')); ...
_form.php du module
1
2
3
4
5 public function setup() { $this->setWidgets(array( 'action_date_debut' => new sfWidgetFormDate(), ...
1
2
3
4
5
6... <tbody> <?php echo $form ?> </tbody> ...
Résultat : rien ne s'affiche à côté des champs ni en cliquant/donnant le focus à ces champs.
Côté console JS, j'obtiens plusieurs erreurs dont :
soitHorodatage*: 06/05/2013 16:46:17
Erreur*: ReferenceError: jQuery is not defined
Fichier Source*: .../web/js/jquery-ui-1.10.3.custom.js
Ligne*: 315de nombreuses
1
2
3
4 })( jQuery ); (function( $, undefined ) {
Horodatage*: 06/05/2013 16:46:17
Avertissement*: Erreur d'analyse de la valeur pour «*filter*». Déclaration abandonnée.
Fichier Source*: http://localhost:8080/proetic/sier/w...0.3.custom.css
Ligne*: 51soit quelques kilooctets sur une ligne, trop grand à copier ici.Horodatage*: 06/05/2013 16:46:17
Fichier Source*: .../web/js/jquery-ui-1.10.3.custom.min.js
Ligne*: 6
et
soitHorodatage*: 06/05/2013 16:46:18
Fichier Source*: .../web/frontend_dev.php/action/edit/sier_action_id/4
Ligne*: 353
1
2
3
4
5 jQuery(document).ready(function() { jQuery("#sier_compose_sier_action_date_debut_jquery_control").datepicker(jQuery.extend({}, { minDate: new Date(2008, 1 - 1, 1), maxDate: new Date(2018, 12 - 1, 31),
Merci.
Partager