Bonjour à toutes et à tous,

Je suis conscient que ce n'est pas forcément l'endroit approprié pour écrire cette article mais je n'avais pas d'autre idée.

Je suis actuellement entrain de créer une application qui sert de vérification expérimentale de la loi de Fitts.

Je souhaite donc calculer le temps que l'utilisateur met pour atteindre une cible. Je souhaite comparer les résultats pratiques (enregistrements de temps) avec les résultats théoriques (utilisation de la formule).

J'ai cependant besoin d'une distance en CM. Et je dispose uniquement de la distance en pixel.

Je peux obtenir également la résolution de l'écran mais cela ne me donne pas la taille physique de l'écran.

On est bien d'accord qu'on peut obtenir une résolution de 1366x1024 sur un ordinateur portable 15" comme un netbook 11.6". Ainsi la distance réelle entre les deux points sera la même en nombre de pixel, mais pas en CM.

Je voulais savoir, par quel moyen technique (C++ et utilisation de la librairie Qt), je peux obtenir la taille physique de l'écran afin d'obtenir des calculs juste.

Merci d'avance.

Cordialement.