Bonjour,
j'ai un fichier php qui affiche deux courbes en fonctions du temps. l'une donne l'évolution du nombre de destinations IPV4 , l'autre IPV6. les valeurs sont affichées depuis une table SQL.
j'ai en fait deux problèmes:
le premier est que la courbe IPV6 ne s'affiche pas (car les données sont égales à 0 dans ma table SQL). Mais j'aimerai quand même avoir la courbe. comment je pourrais régler l'échelle de l'axe des ordonnées pour que la valeur 0 soit prise en compte.

deuxième problème: l'axe des abcisse représente une date (première colonne de ma table SQL), j'aimerai insérer la fonctionnalité zoom, pour que le temps (deuxième colonne de ma table ) soit affichée, si l'utilisateur veu plus de précision

voilà mon code PHP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
<?php
// Connexion à la base de données
$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'Orange2424')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('OrangeTunisie',$db)  or die('Erreur de sélection '.mysql_error());

// Requête SQL permettant la création du graphique
$query = mysql_query("SELECT * from Prefix_Count_History");

$name_chart = "Prefix_Count_History";
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
    <title>
    Line Chart on a DateTime Axis Example - HTML5 jQuery Chart Plugin by jqChart
</title>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/jqChartJQuery/css/jquery.jqChart.css" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/www/jqChartJQuery/css/jquery.jqRangeSlider.css" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/www/jqChartJQuery/themes/le-frog/jquery-ui-1.8.20.css" />
    <script src="/jqChartJQuery/js/jquery-1.5.1.min.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="/jqChartJQuery/js/jquery.jqChart.min.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="/jqChartJQuery/js/jquery.jqRangeSlider.min.js" type="text/javascript"></script>
    <!--[if IE]><script lang="javascript" type="text/javascript" src="../js/excanvas.js"></script><![endif]-->

<script lang="javascript" type="text/javascript">
        $(document).ready(function () {
            $('#jqChart').jqChart({
                title: { text: 'IPv4 / IPv6 prefixes' },
                tooltips: { type: 'shared' },
                animation: { duration: 2 },
                axes: [{
                }],
                series: [
                            {
                                type: 'line',
                                title: 'IPv4',
                                data: [ <?php
                                        while ($donnees = mysql_fetch_array($query))
                                          {
                                            $date = addslashes($donnees['Date']); 
                                            $ipv4=intval($donnees['IPv4']); 
                                            $data .= "['".$date."', ".$ipv4."],"; 
                                          }
                                         echo $data;
                                      ?>]
                            },

{
                                type: 'line',
                                title: 'IPv6',
                                data: [<?php
                                        while ($donnees = mysql_fetch_array($query))
                                          { 
                                            $ipv6=intval($donnees['IPv6']); 
                                            $data2 .= "['".$date."', ".$ipv6."],"; 
                                          }
                                         echo $data2;
                                      ?>]
                            }
                        ]
            });
        });
    </script>

</head>
<body>
    <div>
        <div id="jqChart" style="width: 1000px; height: 300px;">
        </div>
    </div>
</body>
</html>
bien sur je vous remercie pour votre aide, ce forum m'a bien été utille je m'excuse d'avoir trop vite valider. merci