Bonjour je voudrais savoir combien d'entre vous utilise la POO (Programmation Orienté Objet) en php et combien ne l'utilise pas
Moi personnellement je n'en suis pas adepte pour le php bien que je l'utilise dans d'autre langage
Bonjour je voudrais savoir combien d'entre vous utilise la POO (Programmation Orienté Objet) en php et combien ne l'utilise pas
Moi personnellement je n'en suis pas adepte pour le php bien que je l'utilise dans d'autre langage
Bonjour
J'ai répondu oui mais pas tout le temps.
Je m'explique : tout nouveau développement est automatiquement fait en POO (sauf cas très exceptionnel), par contre vu que je suis souvent amené à reprendre du code tiers pour y ajouter des fonctionnalités, je m'adapte.
La POO impose un cadre qui est difficilement remplaçable une fois bien maîtrisé.
Sans compter que 99% des frameworks en Php sont en POO donc c'est devenu quand même assez incontournable.
Complètement en accord avec rawsrc, de plus j'ajouterais que l'utilisation de POO facilite le travail collaboratif dans certains cas.
De mon côté j'utilise les deux donc je ne vote pas ... de plus en plus de POO mais pas systématiquement sauf pour certains nouveaux projets.
Cela dit même si l'on ne voulait coder qu'en procédural, ce serait bien difficile aujourd'hui d'ignorer totalement la POO à moins de se priver de toute une flopées de classes (ex:spl) qui nécessitent un minimum de connaissances en POO.
Oui, il faut !
La POO rend tellement plus simple la maintenance des scripts et permet de rendre le code beaucoup plus lisible pour les autres personnes qui travaillent sur le même projet. En plus, je trouve que c'est un excélent moyen de "standarisé" le travail en quelque sorte, sa évite d'avoir chacun sa petite manière particulière de fonctionner ... mais reste que c'est un bout supplémentaire à apprendre c'est certain.
On peut très bien coder très proprement en procédural ... heureusement car sinon ça voudrait dire que tout les codes PHP avant la sortie de PHP 4 et surtout PHP 5 étaient dégueulasse
Moi j'utilise la POO désormais car forcément "il faut y passer" et comme j'ai une certaines logique en .NET, j'essaie de l'adapter en PHP ...
oui, moi je l'utilise mais c'est sur des fonctions php. Mais perso je trouve la programmation objet php merdique. contrairement a des langage conçu pour sa comme le java et le c++
Partager