Voilà, suite à la résolution du problème qui ne me permettais pas de déplacer un personnage, voila que ce dernier se déplace mal ...
Je rappelle que je suis en Terminale ISN, je ne suis pas un programmateur aguéri, s'il vous plait, donnez moi des réponses claires, l'échéance est courte avant le bac... Merci !
Il semble que la position du personnage soit réinitialisée à 0 (enfin je crois)

voila le code !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
#This python file uses the following encoding: utf-8
#Game project
import pygame,sys
from pygame.locals import*
pygame.init()
 
def game():
 
    screen = pygame.display.set_mode((600,600)) #Définition de l'écran
    pygame.display.set_caption('DK Maze')
    dk_bas = pygame.image.load('dk_bas.png')
    dk_haut = pygame.image.load('dk_haut.png')
    dk_gauche = pygame.image.load('dk_gauche.png')
    #Définition des images à afficher
    dk_droite = pygame.image.load('dk_droite.png') 
    end = pygame.image.load('end.png')
    mur = pygame.image.load('mur.png')
    start = pygame.image.load('start.png')
    fond = pygame.image.load('fond.png')
    fond = pygame.transform.scale(fond,[600,600])
    home_screen = pygame.image.load('home.png')
    home_screen = pygame.transform.scale(home_screen,[600,600])
    image_vide=pygame.image.load("vide.png")
    image_fond = home_screen
 
 
 
 
    dk_bas_pos = dk_bas.get_rect() #Transformation en .rect du personnage
 
    dk_haut_pos = dk_haut.get_rect()
 
    dk_gauche_pos = dk_gauche.get_rect()
 
    dk_droite_pos = dk_droite.get_rect()
 
 
 
    while True: #Menu
        pygame.time.Clock().tick(30)
        screen.blit(image_fond,(0,0))
        pygame.display.update()
 
 
 
 
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                pygame.quit()
 
            #Choix du niveau 1 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_F1:
                    image_fond= image_vide
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
 
            #Déplacement à droite 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_RIGHT:
                    pygame.time.Clock().tick(50) 
                    dk_droite_pos = dk_droite_pos.move(10,0)
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_droite,dk_droite_pos))
 
 
 
 
 
 
            #Déplacement à gauche
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_LEFT:
                    pygame.time.Clock().tick(50) 
 
                    dk_gauche_pos = dk_gauche_pos.move(-10,0)
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_gauche,dk_gauche_pos))
 
 
            #Déplacement en bas 
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_DOWN:
                    pygame.time.Clock().tick(50) 
                    dk_bas_pos = dk_bas_pos.move(0,10)
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_bas,dk_bas_pos))
 
 
 
 
            #Déplacement en haut
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_UP:
                    pygame.time.Clock().tick(50) 
                    dk_haut_pos = dk_haut_pos.move(0,-10)
                    pygame.display.update(screen.blit(fond,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(end,(550,550)))
                    pygame.display.update(screen.blit(start,(0,0)))
                    pygame.display.update(screen.blit(dk_haut,dk_haut_pos))
 
 
 
 
 
if __name__ == '__main__':
    game()