Bonjour, je suis débutant, voicis mon PB

j'ai une page html dans laquel j'affiche une liste de logiciels avec pour chaque logiciel une liste déroulante et 3 bouton radio.
Pour chaque logiciel l'utilisateur doit cocher un bouton radio, et si il coche le premier il doit séléctionner un élément dans la liste.
Le problème c'est que le nombre de logiciel est variable. Pour faire ma vérification j'utilise donc GetElementsByName et une boucle.

mes listes déroulantes s'appellent
corres1 corres 2 etc....
et mes boutons radio type1 type2 etcc
exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

<tr>
                                         <td class="maLigne"><input type="hidden" name= "nom0" value="Correctif Windows XP - KB871250">Correctif Windows XP - KB871250</td>
                                         <td class="maLigne"><SELECT name="corres0" size="1">
                                       <option  value="0" selected="selected">Faites un choix</option>
                                                                              </SELECT></td>
                                       <td class="maLigne"><input type="radio" name="type0" value="kea"></td>
                                       <td class="maLigne"><input type="radio" name="type0" value="non_kea"></td>
                                       <td class="maLigne"><input type="radio" name="type0" value="ignored"></td>
                                    </tr>

<tr>
                                         <td class="maLigne"><input type="hidden" name= "nom1" value="Correctif Windows XP - KB873333">Correctif Windows XP - KB873333</td>
                                         <td class="maLigne"><SELECT name="corres1" size="1">
                                       <option  value="0" selected="selected">Faites un choix</option>
                                                                              </SELECT></td>
                                       <td class="maLigne"><input type="radio" name="type1" value="kea"></td>
                                       <td class="maLigne"><input type="radio" name="type1" value="non_kea"></td>
                                       <td class="maLigne"><input type="radio" name="type1" value="ignored"></td>
                                    </tr>
Voicis mon code javascript
( vali correspond au nombre maximal de logiciel affiché)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

for(i=0; i<= document.ajout.vali.value; i++)
        {

if (document.getElementsByName("type"+i)[0].checked == true  && document.getElementsByName("corres"+i).SelectedIndex == 0)
            {

alert("Veuillez choisir une correspondance avec ce logiciel");
                return;
            }
        }
mais je me retrouve avec l'erreur suivante:

Erreur : document.getElementsByName("type" + i)[0] has no properties

si qqn peut m'aider...MERCI