Bonjour à tous et à toutes
Je viens quémander votre à propos des layouts.
J'ai déjà fait des interfaces graphiques, grâce à l'assistant (NetBeans), mais aussi sans (je plaçais mes composants grâce aux setBounds, en y repensant c'était moche mais ça avait le mérite de fonctionner.
Sauf qu'aujourd'hui je dois réaliser ma future interface pour un projet avec une contrainte de Layout.
N'ayant jamais eu de cours, et voyant sur le Web une quantité innombrable de Layout différent je ne sais que faire.
Surtout que chaque Layout à ses particularités et n'affichent pas les choses de la même façon.
J'ai déjà fais quelques test avec des composants basique sur une JFrame toute bateau, et selon le Layout que j'appliquais (peut-être mal il est vrai ...) des composants disparaissaient ...
Donc je viens demander votre aide,
J'ai tenté de représenter (sous Paint) l'apparence de ma future interface grâce à des codes couleurs, que voici :
La grosse boite grise en haut contiendrait juste un JLabel et en dessous un JButton. (faudrait-il mettre un JPanel contenant ces deux éléments ?)
Puis les 4 boites de couleurs serait de même type, elles contiendrait toutes, un JLabel, en dessous, une JList (vide au début..), et un JButton en dessous.
Dois-je créer un JPanel pour chaque boite, ou une seule les contenant toutes ?
Mais surtout, quel est le meilleur Layout qui peut s'adapter à ce genre de besoins ?
Merci pour votre aide ...
Cordialement,
Partager