Bonjour,
Je suis en L1 de Mathématiques, et nous devons programmer un jeu en langage python à l'aide de la bibliothèque Tkinter.
Pour ma part, j'ai choisi de faire un jeu qui affiche une cible aléatoirement sur la fenêtre, et le but étant de cliquer dessus le plus vite possible et ainsi de suite. Mon problème est que je ne sais pas comment programmer la détection du clic de la souris sur la cible. Voila mon code provisoire :
from Tkinter import*
from random import*
fen1=Tk()
p = Canvas(fen1, width='800', height='500')
def cercle(x, y, r, coul):
"tracé d'un cercle de centre (x,y) et de rayon r"
p.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, fill=coul)
def cible(taille):
x=randrange(60,750)
y=randrange(60,450)
cercle(x, y, taille,'black')
cercle(x, y, taille*3/4,'blue')
cercle(x, y, taille*2/4,'red')
cercle(x, y, taille*1/4, 'yellow')
cible(50)
p.pack()
p.mainloop()
En espérant avoir été claire, mais d'avance de votre réponse.
Partager