Bonjour,
Je souhaite dans un code avec template exécuter un fonction php uniquement apres un certain temps après une opération.En gros du même style que settimeout en javascript.
Est ce possible ?
Bonjour,
Je souhaite dans un code avec template exécuter un fonction php uniquement apres un certain temps après une opération.En gros du même style que settimeout en javascript.
Est ce possible ?
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
tu veux dire : après un certain temps ? (il manque un mot dans ton texte)
tout à fait...par exemple 30secondes ou meme 1min
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
http://fr2.php.net/manual/fr/functio...et-timeout.php
http://fr2.php.net/manual/fr/functio...time-limit.php
genre, tu peux faire ces fonctions sur un echo ""; ou autre, et ca devrait marcher non ??
Selon la description on dirait que ca bloque l'execution du code pendant le temps fixer. Or je cherche à avoir le même fonctionnement que settimeout.
C'est à dire faire le settimeout(fonction,1000) continuer l'execution normale du code et après la fonction s'execute
Salut
S'il y a moyen de faire du multithread en PHP (il me semble que oui), c'est ta solution.
Sinon, il y a toujours moyen de bidouiller...
Tu pourrais regarder à quel moment tu lances le chrono puis, à des endroits clefs de ton script, tu vérifies la différence avec l'heure courante. Si c'est >= à 30 secondes, hop tu lances ta fonction.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
J'y ai pensé le problème c'est que ma page execute son code normalement et après se redirige vers une page et c'est justement pour eviter le blocage de la redirection que je veux faire retarder l'execution de ma fonction.
Donc je serai donc obligé de passer par les var de sessions ??
il y aurait pas un autre moyen ?
ps : sinon pas mal le nouveau pseudo lol
ré explique ton problème, j'ai pas trop pigé ce que tu voulais faire :
parce que sinon je vois pas trop le problème, tu peux faire ca avec une redirection en html-refresh ?
Merci ^^
Finalement, j'ai rien pané à ce que tu souhaites faire. La redirection me perturbe...
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
on va prendre un exemple.
sur un forum (disons certains) losrque l'on poste un sujet il y a un message qui dit que le message a été enregistré et redirige vers le message.
Ben en fait ce que je veux faire c'est lancer une fonction tout de suite après l'enregistrement du message dans la bdd sans que l'execution du code ne fige la page (ce qui se passe actuellement). Et donc c'est pour ca que j'ai pensé le faire dans le même style que setTimeOut. Comme ca ma page n'est plus figé, le post est enregistré dans la bdd et je lance ma fonction...
Ah, d'accord, tu mélanges encore le client et le serveur
Tu souhaites que le serveur exécute un script en fourbe, sans que le client soit ni gêné ni au courant. Chaud...
La seule solution qui me vienne à l'esprit est que le client fasse la demande d'exécution du script. Donc qu'il aie une fenêtre ouverte.
Tu peux essayer de mettre le script dans un pop-up ou -under mais, évidemment, l'effet n'est pas garanti. Tu peux également essayer avec AJAX, éventuellement, mais l'action risque d'être annulée si l'utilisateur change de page. Je ne sais pas...
Partager