IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

forme de questionnaire

Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut forme de questionnaire
    Bonjour,
    qui peut me donner un exemple de présentation beau d'un questionnaire sous delphi
    en effet je veux qu'une page s'affiche pour l'utilisateur comptenant un compteur qui clignote par exemple un bouton valider pour valider les réponse (et des astuces comme ça en fait je veux faire une page impressionnante)
    en plus je veux faire une page qui contient des statistique alors comment est ce que je peux lier entre les deux pages par exemple : comment faire deux boutons sur l'un statistique et l'autre questionnaire de tel façon si on clique sur l'un ou bien le questionnaire qui s'affiche ou bien les statistiques

je compte sur vous de me donner les exemples les plus beaux
    merci beaucoup d'avance chers amis

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Ta question est trop vaste !

Regarde l'interface du Sudoku de AndNotOr , le graphisme c'est beaucoup de travail !

Un professionnel n'a pas toujours le temps de faire beau, il doit souvent faire pratique, ergonomique, efficace et efficient avec une spécification fonctionnelle partielle pour répondre à un besoin métier imprécis !

Sinon un 'compteur qui clignote' est-ce beau ? impressionnant ?
    Je ne crois pas ! Une pauvre animation flash et tu l'as ton compteur !

Ensuite pour lien 'bouton' et 'page', c'est le B.A.-BA : X. Découverte des composants les plus utilisés - 1ère partie

Ce forum est conçu pour t'aider à corriger le code que tu produiras et pourquoi pas apprendre le Delphi !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message

Regarde l'interface du Sudoku de AndNotOr , le graphisme c'est beaucoup de travail !

Un professionnel n'a pas toujours le temps de faire beau, il doit souvent faire pratique, ergonomique, efficace et efficient avec une spécification fonctionnelle partielle pour répondre à un besoin métier imprécis !

Ensuite pour lien 'bouton' et 'page', c'est le B.A.-BA : X. Découverte des composants les plus utilisés - 1ère partie

Ce forum est conçu pour t'aider à corriger le code que tu produiras et pourquoi pas apprendre le Delphi !
    Entièrement d'accord avec Shail (encore une fois, à croire qu'il le fait exprès).
    Un forum c'est pas un endroit où l'on va obtenir quelque chose comme ça juste en le demandant, fait par des membres dudit forum. C'est juste un endroit où on peut venir obtenir de l'aide sur quelque chose que l'on fait soi même, et où l'on rencontre un problème à un moment donné.
    De plus pourquoi cherches tu à faire cette simple "page impressionnante" sous Delphi ? Un compteur façon ovni lumineux plus deux boutons, pas forcément besoin d'un logiciel professionnel tel que Delphi pour faire ça, si ?

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShaiLeTroll

Citation Envoyé par peter27x Voir le message
    Entièrement d'accord avec Shail (encore une fois, à croire qu'il le fait exprès).
    Un forum c'est pas un endroit où l'on va obtenir quelque chose comme ça juste en le demandant, fait par des membres dudit forum. C'est juste un endroit où on peut venir obtenir de l'aide sur quelque chose que l'on fait soi même, et où l'on rencontre un problème à un moment donné.
    De plus pourquoi cherches tu à faire cette simple "page impressionnante" sous Delphi ? Un compteur façon ovni lumineux plus deux boutons, pas forcément besoin d'un logiciel professionnel tel que Delphi pour faire ça, si ?
    Merci d'abord pour les réponses
    Le problème que je suis entrain de faire un stage dans une entreprise qui utilise Delphi comme logiciel "que je ne le connais pas !", il est demandé à moi de faire une interface graphique contenant un questionnaire et quelques analyses statisques (le travail doit être impressionnant c'est pour cela que je cherche une bonne interface parce qu'elle va être utilisé par les clients de l'entreprise . le stage dure 2 mois et c'est difficile d'apprendre tous les trucs en un temps court !

bon pour l'enquête j'ai fait un effort et j'ai envoyé mon résultat ici pour corriger quelques fautes et c'est fait mais maintenant je cherche la présentation chose que je ne connais pas donc je me suis adressé à vous pour m'aider
    merci encore une fois
    et merci d'avance pour ceux qui puisse m'aider encore plus

Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par le sportif Voir le message
    Merci d'abord pour les réponses
    Le problème que je suis entrain de faire un stage dans une entreprise qui utilise Delphi comme logiciel "que je ne le connais pas !", il est demandé à moi de faire une interface graphique contenant un questionnaire et quelques analyses statisques (le travail doit être impressionnant c'est pour cela que je cherche une bonne interface parce qu'elle va être utilisé par les clients de l'entreprise . le stage dure 2 mois et c'est difficile d'apprendre tous les trucs en un temps court !

bon pour l'enquête j'ai fait un effort et j'ai envoyé mon résultat ici pour corriger quelques fautes et c'est fait mais maintenant je cherche la présentation chose que je ne connais pas donc je me suis adressé à vous pour m'aider
    merci encore une fois
    et merci d'avance pour ceux qui puisse m'aider encore plus
    Si cette entreprise usitlise Delphi, y'a pas des personnes qui connaissent Delphi ? Ce serait plus facile pour toi... à moins qu'ils aient sous traités tous leurs dev à des ssii, auquel cas y'a personne pour t'aider, ou alors les informaticiens ont démissionnés... ou alors tu veux pas leur demander de l'aide ?

Bonne chance !

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par le sportif Voir le message
    je cherche une bonne interface parce qu'elle va être utilisé par les clients de l'entreprise .
    Ne confond pas le spectaculaire et le pratique !
    Un questionnaire doit être pratique à saisir, stable si l'on peut naviguer entre les questions ...

j'ai écrit pour le forum, un mini gestionnaire de jeu textuel qui n'est finalement qu'un QCM
    Créer un jeu d'aventure textuel, un TMemo pour la question et un TRadioGroup pour les réponses,
    ensuite, il faut gérer l'enchainement des questions, une variante dynamique comme dans le sujet Aide pour choix d'un projet en Algo & Prog
    tout en fichier texte, c'est ultra basique !
    Frotte toi un peu à cela déjà !

Au début, un fichier texte pour stocker les réponses, ensuite il faudrait passer à la DB et SQL pour le stockage des données et la réalisation de Statistiques

Tu développes le tout en VCL avec thème comme Carbon,
    et tu obtiens en à mon avis 5 jours, une appli chiadé* de questionnaire mode texte
    et 20 de plus pour la version DB
    Tu es stagiaire donc tu as entre 1 et 2 ans de cours dans les pattes, c'est le moment de s'en servir, pense à la touche et ne la ferme jamais !

*chiadé juste parce que le thème fait bien, c'est juste de l’esbroufe pourtant !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Activité : Ingénieur retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

ShaiLeTroll :
    Ouille je n'avais pas vu les résultats du Défi : l'interface du Sudoku de AndNotOr c'est carrément du "Son et lumière".
    Heureusement que les *.exe étaient présents dans le Zip car sous Delphi 6 je n'ai pas réussi à compiler le code.

A+.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

Discussions similaires

1. Pivot de lignes en colonnes d'un questionnaire sous forme tabulaire
    Par coyote35 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2013, 14h44
  2. Réponses: 87
    Dernier message: 06/07/2011, 15h33
  3. [Kylix] SIGSEGV 11 - creation form
    Par pram dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2002, 15h24
  4. [FORMS] Chemin des icones (intégré FAQ 150 QR)
    Par jerome62 dans le forum Forms
    Dernier message: 30/07/2002, 08h32
  5. Form principale non visible au demarrage!!!!
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Dernier message: 20/07/2002, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace