Bonjour!
Je viens aujourd'hui avec une petite question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponse sur notre ami google.
Ma question se tourne sur la différence entre les "Fonctions BC Math" et les "Fonctions mathématiques" en PHP, qui peu surement être éclaircis par un membre s'étant déjà posé la question ce qui m'éviterais de faire un comparatif manuel.
Sur la documentation de BC Math, il est indiquer la plupart du temps que cela sert a soustraire/additionner/diviser/... des "nombres de grande taille"
Or dans les exemples fournis ils prennent pour variables
J'ai cru comprendre par la même occasion que BC Math était enfaîte un calculateur binaire.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $a = '1.234'; $b = '5';
Donc je me pose des questions,
A partir de quelle valeur ou de combien de chiffre est-il préférable d'utiliser BC Math comparé aux fonction Maths ?
BC Math se présente comme un calculateur binaire, or tous les langage et donc calculs sont produit à la base en binaire, en quoi BC Math est différent des autres librairies mathématiques ?
Et une dernière question qui n'a rien à voir avec les précédentes, je suis a la recherche d'une librairie permettant de calculer des dérivés, intégrale, etc... Malgré les nombreuses réponse qu'on peut trouver sur ce sujet, je ne trouve rien de sérieux pour le moment, auriez vous un lien ou un nom à me lancé afin de m'orienter ?
PS : Des avis sur PEAR qui permettrait peut-être de résoudre mes problèmes ?
Partager