J'ai comme projet de me remettre a faire du développement dans les prochains mois. Je compte refaire une application de gestion de comptes bancaire qui était un de mes projets finalisés en BTS.

J'avais crée ça en WInForms avec .NET 2.0.

Je me dirige plus vers .NET et VS avec C# pour sa facilité d'accès, et la possibilité d'ignorer la gestion de mémoire avec le GC mais il y a un gros point noir:
- Les contrôles WinForms sont laids et, à mon sens inadaptés à une application créée en 2013.

Y a t'il la possibilité de combiner la flexibilité de création d'une U.I d'une appli web sur une application de bureau?

Je cherche une beaucoup plus grande liberté de design, aussi le la plateforme est peut être mal choisie.

A titre d'exemple, l'interface de Zune sous Windows est intéressante, est-il possible de créer une app desktop sans écrire du code en C/C++?