IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

Construire des graphiques 2D

Sujet :

GTK+ avec C & C++

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut Construire des graphiques 2D
    Salut à tous!
    Je suis actuellement sur un projet de logiciel de "gisement solaire" programmé en C sous GTK+. Je rappelle que je ne suis pas un développeur professionnel. Ce projet rentre dans le cadre d'une thèse de recherche en "énergie solaire". Le fonctionnement de la première partie du logiciel est simple: à partir des coordonnées géographiques d'une localité et des données météorologiques, on déterminer l'ensoleillement sur une surface d'inclinaison et d'orientation données en fonction du temps. Cette première partie est achevée et fonctionne correctement. Il reste à créer un module permettant d'utiliser les données obtenues pour tracer des courbes 2D et des histogrammes dépendant de l'utilisation à en faire. Mon souci est que je ne sais pas comment créer un graphique en C sous GTK+. J'ai lu sur le net que Cairo permet de créer des graphiques. Malheureusement je n'ai pas obtenu de bons tutoriels sur Cairo. Je vous demande à tous de me faire des suggestions utiles. Merci d'avance.
    P.S: Je suis un débutant en C et en GTK+ (depuis septembre 2012).

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,