IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

[InstallShield 2010] remplacer le contenu de C:\Program Files (x86)\MyApplication par la nouvelle version

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [InstallShield 2010] remplacer le contenu de C:\Program Files (x86)\MyApplication par la nouvelle version
    Bonjour,

J'ai un problème, j'explique :

Pour créer un programme exécutable (MyApplication_1.0.0.exe) avec InstallShield 2010 je fais comme ceci :

-j'ouvre InstallShield 2010 et je vais dans File>New>Basic MSI Project>Ok
    -dans Application Information je rentre dans nom de société: "MyApplication" même chose dans Application Name, dans la version je met 1.0.0 et je selectione l'icone du exe de mon application que j'ai fais avec Visual Studio 2010
    -Dans installation require je coche "Yes" et je coche Windows 7 , Vista et XP (on dirait que le Windows 8 est accepté même si il est pas dans la liste et c'est mieux comme sa) - je coche aussi le framework v2 service pack 1 pour XP
    -Je passe Application architecture
    -Dans l'onglet "Installatation Designer" et "General information" dans la partie "INSTALLDIR" il y a ceci : [ProgramFilesFolder]MyApplication\MyApplicatin et je le remplace par [ProgramFilesFolder]MyApplication et ensuite je reviens dans l'onglet "Project assistant" et je coche MyApplication[INSTALLDIR] et je clique droit sur le tableau de droite et je fais "ADD" , je selectionne mon dossier avec mon application dedans, je selectionne les dll et les exe et les images et je fais "OuVRIR" , je coche "YES TO ALL" > Suivant > suivant suivant et terminer

-dans application Shortcuts je fais "rename" et je met "MyApplication" je coche start menu, desktop et icon et j'ajoute une icone
    -Je passe "Application Registry" et dans Installation Interview je met tout sur "No" sauf le dernier qui est sur Yes avec la selection de mon application.exe, dans Localization je coche "Francais", dans build installation je coche le premier (pas les autres)
    -je crée le setup avec "build installation"

j'enregistre mon travail (ism)

Ensuite j'installe l'application avec le setup pour tester, tout est OK

Voici maintenant mon problème, j'ouvre le projet (.ism) et je modifie la version 1.0.0 en 1.0.1 , je recommence toutes les etapes ci-dessus, et je fais "build installation".

J'ai le setup MyApplication_1.0.1.exe et quand je le lance pour remplacer le contenu de C:\Program Files (x86)\MyApplication par la nouvelle version, l'installation se passe bien il modifie le registre on dirait mais il ne remplace par le contenu de C:\Program Files (x86)\MyApplication pour y mettre les bons fichiers , savez vous comment il faudrait faire?

Il y a pas un problème avec les clé du registre ? (package code et Product code et aussi Update Code)

De plus le Installshield est an anglais donc sa se complique, existe t'il en français? - est-ce qu'il existe un mode d'emploi en francais pour bien utiliser installshield 2010.

Merci, salutations

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'ai pas Installshield mais au niveau de ton répertoire d'application et des fichiers qu'il contient, est-ce qu'il n'y aurait pas une propriété pour l'action à exécuter au cas ou le ou les fichier existeraient déjà. Voir peut-être une option qui désinstalle l'ancienne version avant d'installer la nouvelle (cela se voit assez souvent lors de l'installation d'application "commerciale").
    Articles sur les technologies .NET

Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton

Votre problème est résolu ? utilisez le bouton

Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai l'impression qu'il y a une histoire avec les clés du registre:

-Product code
    -Update code
    -package code

faut t'il mettre une clé differente? lequel ne doit pas être different?

Dans Installation designer > Upgrades > ISPreventDowngrade > dans product version, dans la partie "within a specific of versions: (minimum version - maximum version) il faut mettre les anciens version ou les récentes?

Si ma deuxieme application est la version 1.0.2 je dois mettre quoi dans minimum version et maximum version? je dois mettre 1.0.2 dans minimum et rien dans maximum ? ou alors je dois mettre 1.0.0 dans minimum et 1.0.1 dans maximum, c'est une usine a gaz l'installshield, je l'utilise depuis 1 semaine,j'espere que j'vais finir par y arrivé.

J'ai aussi l'impression que l'ancien setup doit être bien parametré pour que le 2eme setup s'installe et supprime les fichiers du dossier, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Discussions similaires

1. win 7 64 : déplacer users, programdata et program files x86
    Par altair8080 dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2013, 21h32
  2. [XL-2010] VBA - Remplacement du contenu des cellules d'un range défini par filtre
    Par Anto_NEX dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2012, 11h10
  3. Droits dans Program Files (x86).
    Par Luke spywoker dans le forum Général Python
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2012, 08h41
  4. Problème adresse Program Files (x86)
    Par fourmizen dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 11h15
  5. Copie des dll dans Program Files (x86) sous windows 7 64 bits