1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135
|
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.Image;
import java.awt.image.BufferStrategy;
import java.awt.image.BufferedImage;
public class Sprite extends JFrame
{
int angle = 0;
int frame = 0;
int delay = 400 ;
int inc = 4;
Graphics buffer;
BufferStrategy strategy;
RenderingThread tr = new RenderingThread();
GraphicsEnvironment ge;
MediaTracker tracker;
Image img;
public Sprite()
{
super();
//ge = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment();
//Rectangle bound = ge.getMaximumWindowBounds();
setSize(400,400);
setVisible(true);
setIgnoreRepaint(true);
createBufferStrategy(2);
strategy = super.getBufferStrategy();
buffer = strategy.getDrawGraphics();
charger();
tr.start();
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
}
public void charger()
{
tracker = new MediaTracker(this);
img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("D:\\TankBoom\\anim.gif");
tracker.addImage(img, 0);
}
public void render()
{
Graphics2D g2d = (Graphics2D)buffer;
g2d.setColor(new Color(80,0,0));
g2d.fillRect(0, 0, 800, 800);
//g2d.translate(50,0);
//g2d.translate(angle, 0);
//g2d.rotate(0);
//g2d.scale(Math.cos(angle), Math.cos(angle));
//autorise l'utilisation de l'image quand elle est chargée:
if((tracker.statusID(0, true)& MediaTracker.COMPLETE) != 0)
{
/**crée un bufferImage (graphic cachée) pour traiter l'image:
BufferedImage Bimg = new BufferedImage(img.getWidth(null),img.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
Graphics2D gi = Bimg.createGraphics();
gi.drawImage(img, 0, 0, this);
Image a = Bimg.getSubimage(frame, 0, 60, 60);
gi.dispose(); // qu'apporte cette ligne?? ferme le graphics cachée
//int w = img.getWidth(this)/3,
//h = img.getHeight(this);
//g2d.clipRect(0, 0, w, h); */
g2d.drawImage(img,30,30,90,90,frame,0,(60+frame),60,this); // dessine l'image traitée
strategy.show();
}
else
{
g2d.drawString("Loading...", 10, 10);
}
}
public static void main(String [] args)
{
new Sprite();
}
class RenderingThread extends Thread
{
public void run()
{
while(true)
{
long t = System.currentTimeMillis(); //regarde l'heure avant de commencer son boulot
angle += inc;
frame+=60;
if(angle >= 400)
{
angle = 0;
}
if (frame >=180)
{
frame=0;
}
try
{
render();
t+= delay; //rajoute le delai à l'heure de comencement
Thread.sleep(Math.max(0, t - System.currentTimeMillis()));
//fais la différence entre l'heure de comencement ajouté au délai
//et celle de maintenant!
//afin de soustraire le temps de travaille au délai à respecter.
}
catch ( Exception e)
{
System.err.print("Erreur");
}
}
}
}
} |
Partager