Bonjour ami programmeur,
Je suis actuellement en 1ère année de DUT informatique. On nous a confié un projet sur une durée d'1 an 1/2. Pour ce projet nous avons un client. La demande du client est de créer une application Android. Il faut savoir que le client n'y connait rien en langage de programmation (information importante pour la suite).
Pour ce projet, j'ai un dossier à constituer, où je dois notamment recenser tous les langages qui existent pour pouvoir programmer pour Android, et les expliquer, dire pourquoi on choisit tel langage ...
Alors, pour commencer, je sais que le langage par excellence pour Android est la Java, et çà tombe bien puisqu'on est actuellement en train de l'étudier. Mais là où j'ai un problème, c'est au niveau de PHP/MySQL. Nous avons une base de donnée, donc pour la gérer on utilisera logiquement MySQL, mais je rappelle que notre client ne connait rien à la programmation, alors pour faire des mises à jour de l'application, il me semble nécessaire d'utiliser le PHP pour lui simplifier l'interface de mises à jour.
J'aimerais avoir vos opinions sur les langages à utiliser.
Merci.
Partager