bonjour,
j'ai un créée un formulaired'enregistrement d'une personne pour mon application, j'ai un combo qui donne la liste des medecins qui est rempli par une classe medecins
La classe medecin coprend plusieurs propriétés :
medecin.ajouter : pour ajouter un medecin
medecin.lister : retourne un datatable avec la liste des medecins
medecin.supprimer: supprimer un medecin
le combo est chargée a l'ouverture du formulaire par le code suivant
On peut crée un nouveau medecin a l'aide d'un formulaire pop-up dans la fiche personne qui s'ouvre en cliquant sur un bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 moncombomedecin.datasource =medecin.lister
mon probleme est que uand j'ai finis de créer mon nouveau medecin et que je ferme mon formulaire popup je voudrais actualiser mon combo pour que le nouveau médecin créée apparaisse.
j'ai écrit ce code la
dans ma classe voici le code de lister et vidercombo
1
2
3
4
5
6
7 medecin.vidercombo() moncombomedecin.DataSource = Nothing moncombomedecin.Dispose() moncombomedecin.DataSource = medecin.lister moncombomedecin.Refresh()
Quand je refais un lister je regarde le resultat de la requête le nouveau medecin crée est bien présent mais pas dans le combo
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 declaration generale : public vidt as datatable public function lister() vidt = ma connexion .execute("select idmedecin,medecin,adresse,telephone from medecin order by medecin asc") return vidt end function public sub vidercombo vidt = nothing end sub
Merci d'avance
Partager