Bonjour,
Je souhaite créer un premier jpanel, qui contient deux autre jpanels : à gauche, une image, et à droite un texte (un décompte, peu importe).
Voilà ce que j'ai fais :
Ma fenêtre principale :
Ma classe panneau (l'image) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public Window() { this.setTitle("My awesome window !!!"); this.setSize(400, 500); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); lCountdown = new JLabel("Ceci est un compte à rebour"); p = new Panneau("terning1.png"); container = new JPanel(); container.add(p, BorderLayout.WEST); container.add(lCountdown); this.setContentPane(container); this.setVisible(true); }
Notez que la classe panneau fonctionne, puisque si dans ma Window je mets directement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Panneau extends JPanel { private String image; private JPanel pan; public Panneau(String image) { super(); this.image = image; } @Override protected void paintComponent(Graphics g) { // TODO Auto-generated method stub Image img; try { img = ImageIO.read(new File("images/"+image)); g.drawImage(img, 0, 0, this); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }
, l'image s'affiche bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.setContentPane(p);
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci![]()
Partager