Bonjour,
J'ai créé un script MS SQL qui permet de :
- créer une base de données
- créer des tables dans cette base de données
- créer un utilisateur (login/mot de passe) qui aura un accès complet (UPDATE, DELETE, etc..) à cette base/tables uniquement
Tout fonctionne mais je voudrais l'avis de personnes expérimentées par rapport à mon script.
Surtout pour la partie création de l'utilisateur et des droits afin d'être sûr de ne pas avoir écrit de bétises qui pourraient avoir des conséquences sur la sécurité.
Cela doit pouvoir fonctionner à la fois sur des serveurs configurés pour utiliser l'authentification Windows ainsi que l'authentification SQL Server.
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 create database mabase go use mabase go CREATE TABLE [TABLE1] ([CHAMP1] char(8) NULL,[CHAMP2] char(8) NULL) CREATE TABLE [TABLE2] ([CHAMP1] char(8) NULL,[CHAMP2] char(8) NULL) CREATE TABLE [TABLE3] ([CHAMP1] char(8) NULL,[CHAMP2] char(8) NULL) -- Au cas où l'utilisateur existerait déjà... if exists (select * from master.dbo.syslogins where name = 'monlogin') EXEC sp_droplogin 'monlogin' go -- création de l'utilisateur EXEC sp_addlogin 'monlogin', 'motdepasse', 'mabase' go USE mabase go EXEC sp_grantdbaccess 'monlogin', 'monlogin' sp_addrolemember 'db_owner', 'monlogin'
Steph
Partager