Bonjour/Bonsoir,
Comme je l'ai expliqué dans un autre poste, je souhaiterai me créer chez moi un serveur web J2E du genre glassfish avec un dépot svn et une base de données Oracle. Pour le moment, j ai installé debian sur mon ordinateur portable et une base de données de test ainsi que tomcat histoire de ne pas faire de betisz lors de l installation sur le Pc fixe ^^.
Je souhaiterai maintenant installer la tour du Pc fixe avec un systeme debian prés de la livebox pour la brancher à cette dernière en filaire. Je suppose qu il va falloir que je configure une redirection des connexions entrantes sur le port 80 vers la tour avec les ports qui correspondent au svn, a la base de données et au serveur java. Ici se pose un problème, comment faire en sorte que les pages de configuration de la base de données et du serveur J2E soient accessibles seulement via les ordinateurs qui utilisent la live box pour se connecter (et donc les ordinateurs de la maison). A cela s ajoute la meme chose pour svn.
Et quels sont les logiciels qu il faut que j installe pour utiliser la tour pour svn et pour gérer tout ça. De même, je n'ai pas la place pour mettre un ecran a coté de la tour. Donc comment gérer celle ci à distance via le portable et que dois je faire pour faire en sorte que la base de donnée et le serveur java se lancent au démarrage de l'ordinateur sans passer par une connexion d utilisateur ? Dois je installer l evironnement bureautique lors de l installation de debian sur la tour ?
Explications, tutoriels, ... je prends tout ^^.
Je pose beaucoup de questions surtout qu a la base je suis developpeur mais je souhaite découvrir les systèmes que j utilise au travail
Je vous remercie d avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée/soirée.
Naia
Partager