Salut tous je voudrais avoir trois decimales apres la virgule ,comment faire svp
je travail avec delphi7, firebird 2.5
merci de votre aide
Salut tous je voudrais avoir trois decimales apres la virgule ,comment faire svp
je travail avec delphi7, firebird 2.5
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Format( '%.3f' , [MonRéel] );
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 FormatFloat('0.000', LeReel);
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
voir la propriété "DispalyFormat" en mettant par ex: "# ##0.000"
normal, avec currency true, le format par défaut type monétaire sera pris, avec displayformat c'est toi qui exige une format
Est-ce seulement un problème d'affichage ? ou veux-tu une représentation de ta donnée en mémoire avec trois décimales ?
De manière native, Delphi met en oeuvre des réels en virgule flottante (Double, Real, Extended).
Il est possible d'utiliser des nombres en virgule fixe avec une précision définie, il s'agit du TBCD qui est un type émulé (i.e. non directement supporté par le processeur), j'attire ton attention sur le fait que j'avais détecté un bug dans la version D7 de la bibliothèque en environnement non anglo-saxon, un défaut dans le codage (ça arrivait même chez Borland...).
Une solution consiste à employer la virgule flottante mais les décimales qui suivent la 3ème sont alors toujours là...
Cdlt
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Partager