Bonjour,
J'ai actuellement un problème pour créer un menu WPF "dynamique", dans le sens où une partie de son contenu est variable.
C'est un menu pour lancer un certain nombre de jeux.
Je voudrais aboutir au menu suivant:
Mes jeux
> Jeu 1
> Jeu 2
> ...
> Jeu N
Séparateur
> Quitter
Jusque là, j'ai à peu près réussi. Mes binding fonctionnent tous correctement.
Et pour chaque jeu, il y aurait un sous-menu, qui est lui toujours le même.
> Nouvelle partie
> Préférences
C'est sur cette partie que je bloque : je n'arrive pas à définir le sous-menu de chaque jeu dans mon code, je ne vois pas comment faire.
Voici mon code XAML:
Pouvez-vous me donner quelques pistes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <Menu> <Menu.Resources> <CollectionViewSource x:Key="GamesList" Source="{Binding GamesModuleVM}" /> </Menu.Resources> <MenuItem> <MenuItem.Header> <TextBlock Text="Mes jeux" /> </MenuItem.Header> <MenuItem.ItemContainerStyle> <Style> <Setter Property="MenuItem.Header" Value="{Binding ApplicationGame.Name}" /> <Setter Property="MenuItem.Icon" Value="{Binding ApplicationGame.SmallImage}" /> <Setter Property="MenuItem.Command" Value="{Binding StartCommand}" /> <!--<Setter Property="MenuItem.Items"> <Setter.Value> <MenuItem Header="Nouvelle partie" Command="{Binding StartCommand}" /> <MenuItem Header="Préférences" Command="{Binding EditSettingsCommand}" /> </Setter.Value> </Setter>--> </Style> </MenuItem.ItemContainerStyle> <MenuItem.ItemsSource> <CompositeCollection> <CollectionContainer Collection="{Binding Source={StaticResource GamesList}}" /> <Separator /> <MenuItem Header="Quitter" /> </CompositeCollection> </MenuItem.ItemsSource> </MenuItem> </Menu>
Merci !
Partager