Bonjour,
Mon problème concerne la sécurité dynamique pour des niveaux plus élévés d'une hiérarchie (pas le niveau directement connecté à la table de fait) : J'ai développé un cube avec une dimension organisation qui contient 4 niveaux (Vendeur >> Equipe >> ville >> Pays)., J'ai créé un rôle avec sécurité dynamique pour le niveau le plus bas (Vendeur) et le filtrage fonctionne bien sauf que les niveaux supérieurs d'un vendeur s'affichent également lorsque je browse (si un utilisateur n'a pas le droit de visualiser un niveau pourquoi le lui montrer même si avec Enable visual total on peux cacher les valeurs des d'agrégats réels) . Donc l'idée est d'interdire l'affichage des niveaux supérieurs si l'utilisateur n'a pas le droit d'y accéder. Pour le niveau vendeur j'ai créé une table Bridge (pont ManytoMany M2M) qui permet de gérer pour un utilisateur donnée les Vendeurs qu'il a le droit de suivre et une table technique User où je stock les logins des utlisateurs (format NomDomaine\loginUser). Par contre pour les niveaux Equipe,Ville,Pays j'ai pas réussi. La piste étant bien sûr de créer une table bridge pour chaque niveau et d'appliquer le même principe: (BrigeSecureEquipe,BridgeSecureVille,BridgeSecurePays) ensuite paramétrer la requête MDX dans le volet Dimension Data du rôle et de mettre en place le code mdx adéquat.
________________Hiearchie d'attributs Vendeur__________
NonEmpty (
[Dim_Organisation].[Vendeur].Members,
(
{STRTOMEMBER( "[User].[User].[" + username+ "]" )},
Measures.[F Bridge Vendeur Count]
)
)
----------------------Hiearchie d'attributs equipe--------
NonEmpty (
[Dim_Organisation].[Equipe].Members,
(
{STRTOMEMBER( "[User].[User].[" + username+ "]" )},
Measures.[F Bridge Equipe Count]
)
)
_______________Hiearchie d'attributs Pays___________________________
NonEmpty (
[Dim_Organisation].[Pays].Members,
(
{STRTOMEMBER( "[User].[User].[" + username+ "]" )},
Measures.[F Bridge Pays Count]
)
)
______________________________

Est ce que j'ai oublié une étape?

Ma seconde question concerne les relations qui doivent exister entre les dimensions au niveau du volet dimension usage (mode design du cube) . Ci joint le model et quelques captures d'écrans.
Requêtte:


Modèle de données:


Les relations dans le volet dimension usage:


Merci d'avance pour votre aide.