Bonjour,
Je cherche à créer un composant graphique, un onglet, pour une application flash. Le composant que je cherche n'existe pas par défaut et j'aimerai pouvoir le personnaliser au maximum. Ça va faire 2 jours que je cherche désespérément comment faire et aucun tutoriel ne m'a vraiment aidé, j'ai essayé de faire par moi même des essais mais au final rien de convainquant :/
En fait, je suis sous Flash CS6 et j'aimerai créer un composant que je puisse réutiliser à n'importe quel moment. Il faudrait que ce composant apparaisse dans la liste des composants et qu'on puisse définir la valeur des variables sans passer par le code, mais par le panel des propriétés. Un peu a la manière d'un bouton, on le fait glisser sur le stage puis lorsqu'on le déplace ou qu'on le redimensionne etc... pas besoin de toucher au code.
Pour commencer, j'aimerai faire quelque chose de simple avant de réaliser des onglets. J'aimerai faire juste un carré sur lequel je pourrai changer sa taille, sa position et sa couleur. Mais même ça je n'y arrive pas. Je bloque totalement :/
Voici une petite description ainsi que l'aperçu de mon projet a l'heure actuelle :
http://eyzox-project.alwaysdata.net/chatbox/index.html
Pourriez vous m'expliquez comment m'y prendre pour réaliser ce carré s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses
EDIT : J'apporte plus de précision ^^
Je ne suis pas réticent au code, je veux juste pouvoir modifier mes variables via l'interface graphique de Flash
J'ai les bases de la COO/POO![]()
Partager