Bonsoir,
SVP j'ai besoin de votre aide!
Je veux charger des jar lors de démarrage de l'application.
NB: J'avais recours a cette solution pour éviter l'erreur de ClassNotFoundException.
Merci Bien
Bonsoir,
SVP j'ai besoin de votre aide!
Je veux charger des jar lors de démarrage de l'application.
NB: J'avais recours a cette solution pour éviter l'erreur de ClassNotFoundException.
Merci Bien
Il y'a moultes méthodes, mais a priori, dans ton fichier MANIFEST tu dois bien specifier dans le classpath tout les fichiers JAR que tu veux y inclure. (Cf : Ceci)
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
meme si j'ai indiqué tous les jar que j'en ai besoin et ça marche pas encore.
Plus précisément est ce qu'il y a une méthode que peux ajouter les jar dans la JVM lors du runtime?!
J'utilise Java 1.7.0_17.
Bien Merci
Montres un peu comment tu as indiqué les jars ?
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Oui M.
La fonction qui charge les Jar
La fonction qui charge les jars, a partir d'un dossier qui se trouve en "C:/...".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static void addURL(URL url) throws Exception { URLClassLoader classLoader = (URLClassLoader) ClassLoader.getSystemClassLoader(); Class clazz= URLClassLoader.class; // Use reflection Method method= clazz.getDeclaredMethod("addURL", new Class[] { URL.class }); method.setAccessible(true); method.invoke(classLoader, new Object[] { url }); }
Le Problème maintenant meme si les jars sont loader les autre Jar n'arrive pas a trouvé les classes chercher?!.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public static void LoadJars(String DirectoryPath) throws Exception { // TODO Auto-generated constructor stub File dir = new File(DirectoryPath); for (File file : dir.listFiles()) { if(file.getName().endsWith(".jar")){ System.out.println("Im in addUrl'"); url = file.toURL(); addURL(url); }
Partager