Bonjour,
Dans ma base de données Sql Server 2008, j'ai crée une procédure stockée "Ajouter_Client" qui est de la form suivante:
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
CREATE proc [dbo].[Ajouter_Client] (@NOM varchar(20), @PRENOM varchar(20), @NAISSANCE date)
as
begin
insert into CLIENT values (@NOM, @PRENOM, @NAISSANCE)
end
Au niveau VB.NET, j'ai fais "Ajouter une nouvelle source de données" et j'ai finalement obtenu un dataset qui contient mes tables et mes procédures nommé: "All_TestsDataSet.xsd".
en plus, j'ai un formulaire qui contient 2 textboxes (Textbox1, Textbox2) + un "DateTimePicker1" - Pour la date de naissance.
Donc mon problème est comment faire en sorte que lorsque je clique sur le bouton "Sauvegarder", exécuter ma procédure stockée "Ajouter_Client" ?
J'ai déjà trouvé des réponses mais je me trompes beaucoup quand je les utilise surtout que j'utilise un Dataset, ce dernier que je n'arrive pas bien à le manipuler quand il s'agit de la gestion des procédures(sachant que dans les tutoriels que je trouve il y'a le "DS.****", que je ne sais pas à quoi fait référence exactement!!)..J'attends vos propositions et merci beaucoup d'avance..