Bonjour,
J'ai un problème sur mon site que je n'arrive pas à résoudre tout seul malgré mon acharnement (je débute en php, et hier encore je ne connaissais pas le xml, alors soyez indulgents s'il vous plait)
Sur une page, je souhaite rajouter un ligne à mon fichier XML à un endroit précis, selon une variable (le type). Mon fichier xml:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <racine> <type titre="IG"> <nom>Pascal</nom> </type> <type titre="SI"> <nom>Jerome</nom> <nom>Stephane</nom> </type> </racine>
Jusque là j'ai réussi à bien sélectionner le bon type dans le fichier xml et à afficher ce qu'il contient, ça marche:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $xmlbis = simplexml_load_file("menu.xml"); $testxml = new SimpleXMLElement($xmlbis->asXML()); $myDataObjects = $testxml->xpath('//type[@titre="'.$typedocument.'"]'); print_r($myDataObjects); $testxml->asXML("menu.xml");
Mon problème est au moment de l'insertion, et malgré les nombreux exemples de la doc, je n'arrive pas à insérer de nouvelle entrée grâce à PHP, à l'endroit désiré, avec addChild par exemple.
Pourriez vous m'aider, ou me conseiller quelque chose?
Merci par avance

Répondre avec citation
Partager