Salut, j'ai des select qui se mettent à jour au fil des choix de l'utilisateur, mais je n'arrive pas à validé mon formulaire sous symfony2, le validateur me dis que les listes deroulantes qui ont été remplis avec ajax sont null.
alors que mes requetes ajax elles fonctionnent très bien car les select sont mis à jours dans le navigateur.
j'ai fais ainsi:
Controller
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public function ModeleListeAction() { $request = $this->get('request'); $marque = $request->request->get('marque'); $repository = $this->getDoctrine()->getManager()->getRepository('MaliautoAnnonceBundle:Marque'); $marque1 = $repository->findOneByMarque($marque); $listeModele = $marque1->getModele(); $i = 1; $modele = array(); foreach($listeModele as $list) { $modele[$i] = $list; $i = $i + 1; } $response = new Response(json_encode($modele)); $response->headers->set('Content-Type', 'application/json'); return $response; }
jquery:
je ne vois ce que j'ai fais de mal peut etre qu'un oeil expert le saura
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 var marque = $('#maliauto_annoncebundle_annonceventetype_marque'); var modele = $('#maliauto_annoncebundle_annonceventetype_modele'); marque.change(function() { $.ajax({ type: 'POST', data:'marque=' + $(this).val(), dataType: 'json', url: '/www/web/app_dev.php/maliauto/ajax/modele-liste', success: function(response) { modele.find("option").remove(); $.each(response, function(index, value) { modele.append('<option value="'+value+'">'+value+'</option>'); }); } , error: function() { alert('non aboutie'); } }); });![]()
Partager