Bonjour,
j'ai un code javascript qui me donne satisfaction et fonctionne;
cependant il est je trouve très lourd et pas très éléguant, je suis convaincu que l'on pourrais faire mieux, aussi je viens écrire ici afin de voir si comme je le pense on peux utiliser des variables avec jquery.
Voici mon code:
le fait est que j'ai une multitude d'élement id='xxx-nick' et id='xxx-portrait' (dans cet exemple j'ai mis xxx=1)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script type="text/javascript"> $('#1-portrait').mouseover(function(){ $('#1-nick').addClass( 'photosurvol'); }); $('#1-portrait').mouseout(function(){ $(#'1-nick').removeClass( 'photosurvol'); }); $('#1-nick').mouseover(function(){ $('#1-portrait').css( 'display','block'); }); $('#1-nick').mouseout(function(){ $('#1-portrait').css( 'display','none'); }); </script>
Je génère donc de façon automatique pour chaque valeur de xxx, mon petit bout de code javascript, ce qui finis par faire long vu que j'ai une soixantaine de résultat pour cette valeur.
N'y a t'il pas moyen de dire en jquery qu'il y a une partie du code qui est une variable ? (dans le cas présent un chiffre de 1 à 3 chiffre variable au sein du nom de l'id)
Merci.
Cordialement,
Casp.
Partager