salut à tous.
savez-vous comment faire une upgrade d'un programme que l'on a écrit soi-même??
merci d'avance à tous pour vos réponses
salut à tous.
savez-vous comment faire une upgrade d'un programme que l'on a écrit soi-même??
merci d'avance à tous pour vos réponses
Tu cherche a faire quoi exactement, (excuse moi j'ai pas bien compris),
tu veut que ton application cherche d'elle meme si il y a des mises a jour disponible de ton programme ?
non, pas exactement, je veux fournir un exe aux personnes qui ont mon programme et que cet exe mette à jour mon programme sur les modifications sans avoir à désinstaller et réinstaller intégralement le logiciel.
par exemple, passer d'une version 1 à 2 sans désinstaller la version 1
j'espère que c'est plus clair sinon, redit le moi...
merci à toi![]()
Ton programme fonctionne grace a ton executable, seul l'executable doit etre changé pour changer la version de ton programme, par contre, si tu sauvegarde des données a partir de ton programme il faut qu'elles reste dans les meme fichier, au meme emplacement et sous le meme format, comme ceci tu peut evolué ton logiciel sans perdre les données.
Il ne te suffit plus alors, que de coder un programme qui sera sauvgarder sur un cd par exemple, sur ce cd, dans un dossier dont le programme d'installation connait l'emplacement tu met ton logiciel version 2, et ton programme d'instal cherche l'endroit ou est installé la version 1, remplace l'executable de la version 1 par l'executable de la version 2, qui lui est contenu dans le cd.
Si la réponse ne te convient pas ou ne te convient pas entièrement fait le moi savoir.
A plus
sisi, cela me convient.
merci beaucoup, je n'y avait même pas pensé!!
j'essayerai.
pour les raccourci, si le nom de l'exe ne change pas, il resterons valide normalement???
merci à toi![]()
Aucun souci par rapport au raccourci si le nom de l'exe et son chemin reste totalement identique.
Je suis content d'avoir pu t'aider.
A plus
Partager