Bonjour,
Modeste débutant sans manque d'ambitions je me suis autorisé à me pencher sur le moyen de faire de l'ordinateur ce pourquoi il a été conçu soit l'obliger à rendre des services, faciliter les choses répétitives en quatrième vitesse.
Taper est un petit peu long alors je le fais parler via Python (27, 32, 33) et il tient un peu de conversation en passant par un logiciel de reconnaissance vocale. (La frappe est tout de même autorisée car je n'ai pas encore réglé le problème du dictionnaire de reconnaissance vocale. c'est plus simple concernant la reprise des erreurs de prononciation de la synthèse vocale).
Il me faudrait ouvrir plusieurs discussions pour répandre mes malheurs sur le forum, les problèmes s'amoncellent...
Je ne vais pas faire la liste mais tenter de tout résumer sur le final.
N'ayant pas encore approché l'internet via Python je ne sais pas trop comment aborder cette phase mais souhaite commencer en utilisant aussi les capacités offertes par la voix, que ce soit la mienne où une voix de synthèse. Bien évidemment je me suis mis en tête d'automatiser l'ouverture de certains sites à commencer par celui de la météo... J'ai fouillé un peu partout et ai tenté Mechanize que je n'arrive pas à faire reconnaître et le package URLLIB et URLLIB2 que je ne sais trouver... Il y a tant de discussion sur l'internet et cela évolue si vite que je voudrais prendre le bon wagon; c'est là que vous intervenez si vous le souhaitez !
J'ai bien vu de la documentation des Django, Zope,... j'y comprends rien mais peut-être aussi parce que je fais une recherche spécifique... La création d'un site web n'est pas ma priorité mais là aussi je m'interroge sur les meilleures capacités d'interactivité. Ai rencontré le même problème en voulant contourner Pygame sans toutefois "déwindowsiser" le "computer" pour les sons dans la 3D.
Concernant l'internet, en prenant en compte la voix, qu'existe-t-il de plus fiable et adaptable tant en ce qui concerne les versions de Python que les différents systèmes d'exploitation ?
J'allais oublier, je ne suis pas un moteur de recherche et lorsque ça coince comme actuellement c'est parce que je ne trouve plus la résolution de mes problèmes dans ceux rencontrés par d'autres.
Merci pour votre attention.
Partager