IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Comment aborder internet avec Python ?

Sujet :

Python

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Comment aborder internet avec Python ?
    Bonjour,

Modeste débutant sans manque d'ambitions je me suis autorisé à me pencher sur le moyen de faire de l'ordinateur ce pourquoi il a été conçu soit l'obliger à rendre des services, faciliter les choses répétitives en quatrième vitesse.

Taper est un petit peu long alors je le fais parler via Python (27, 32, 33) et il tient un peu de conversation en passant par un logiciel de reconnaissance vocale. (La frappe est tout de même autorisée car je n'ai pas encore réglé le problème du dictionnaire de reconnaissance vocale. c'est plus simple concernant la reprise des erreurs de prononciation de la synthèse vocale).

Il me faudrait ouvrir plusieurs discussions pour répandre mes malheurs sur le forum, les problèmes s'amoncellent...
    Je ne vais pas faire la liste mais tenter de tout résumer sur le final.

N'ayant pas encore approché l'internet via Python je ne sais pas trop comment aborder cette phase mais souhaite commencer en utilisant aussi les capacités offertes par la voix, que ce soit la mienne où une voix de synthèse. Bien évidemment je me suis mis en tête d'automatiser l'ouverture de certains sites à commencer par celui de la météo... J'ai fouillé un peu partout et ai tenté Mechanize que je n'arrive pas à faire reconnaître et le package URLLIB et URLLIB2 que je ne sais trouver... Il y a tant de discussion sur l'internet et cela évolue si vite que je voudrais prendre le bon wagon; c'est là que vous intervenez si vous le souhaitez !
    J'ai bien vu de la documentation des Django, Zope,... j'y comprends rien mais peut-être aussi parce que je fais une recherche spécifique... La création d'un site web n'est pas ma priorité mais là aussi je m'interroge sur les meilleures capacités d'interactivité. Ai rencontré le même problème en voulant contourner Pygame sans toutefois "déwindowsiser" le "computer" pour les sons dans la 3D.

Concernant l'internet, en prenant en compte la voix, qu'existe-t-il de plus fiable et adaptable tant en ce qui concerne les versions de Python que les différents systèmes d'exploitation ?
    J'allais oublier, je ne suis pas un moteur de recherche et lorsque ça coince comme actuellement c'est parce que je ne trouve plus la résolution de mes problèmes dans ceux rencontrés par d'autres.
    Merci pour votre attention.

Expert éminent

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

urllib2 fait partie de Python.

Alors un exemple simple pour débuter:
    http://www.developpez.net/forums/sho...76&postcount=2

Il s'agit justement de météo.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D en apprentissage statistique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D en apprentissage statistique

Informations forums :
    Par défaut
    Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux faire. Quelle est ton but ? Peux-tu donner un exemple d'application que tu as en tête ?

Ce sera plus facile pour te guider vers une bibliothèque adaptée. Après, si tu as des problèmes avec l'utilisation d'une bibliothèque en particulier tu trouveras sans doute des gens qui la connaisse suffisamment pour t'aider.

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Merci d'avoir pris en considération mes interrogations.
    Après avoir tant obéis aux ordres et injonctions des ordinateurs comprenez qu'il est grand temps de leur rendre la pareille; j'ordonne et ils exécutent les ordres.
    En fait VinsS a fait le lien, c'est le genre de chose que je souhaite arriver à faire pour l'instant; par contre urllib2 ne fonctionne qu'avec Python27 et non Python32 où il serait question de urllib.request, simple modification d'écriture dans l'import et le script. Les raisons d'hésiter entre ces deux versions sont diverses et justifiées.
    urllib2 était éparpillé, sans dossier; j'avais bien vu des fichiers qui semblaient liés mais n'y comprenais rien. (le fait que urllib2 soit éparpillé entraînait l'ouverture de tous les fichiers des différentes versions de Python avec la version 27 et sous Windows 7 réinitialisait la synthèse vocale à la "voix commerciale" Anna qui bien évidemment ne parle pas français. Il n'y a que ce module qui a entraîné cela mais j'imagine que c'est en relation avec le codage?!... Enfin, c'est résolu).
    C'est rangé à présent. On se fait tout un plat de l'ouverture d'une adresse url et une fois servi on trouve la chose juste un tout petit peu lourde à digérer...
    Je n'ai pas vraiment trouvé très lisible ce que j'ai trouvé, il est temps d'explorer les modules Re et urllib2/urllib puisque c'est compris dans les versions de Python.

Alexis, je souhaite récupérer des informations de certains sites mais aussi en ouvrir certains. Par exemple, la synthèse vocale se met en marche en annonçant la pluie à telle heure ou tel jour au cours d'une conversation sur demande ou non. J'ai regardé le site Winfinder qui est plutôt fiable et l'ouverture de l'adresse m'en dit long sur tout ce qu'il faut prendre en compte mais ce doit être possible.
    Je verrais pour l'annonce des mails mais j'imagine les verrous sécuritaires de ce cher ordinateur...
    Je pense que cela fait partie de ce que vous appellez l'intelligence artificielle. En tant que débutant je mets des petits bouts de codes à la suite les uns des autres et les reprends en automatisant; je n'ai pas d'application spécifique en tête, c'est un peu trop tôt. De toute façon tenter de rendre l'ordinateur moins borné, plus naturel, prend du temps.

Je fais tout avec Idle mais je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal à partir du moment où l'on touche aux url ou alors il faut faire un petit script pour les retours à la ligne quoique je ne serai pas étonné que cela existe déjà quelque part dans Python, un logiciel plus complet que Idle. Il doit bien exister une sorte de trieur de script...
    Il n'est pas certain que mon ignorance ait des limites.

Pendant ces 6 mois d'hiver j'ai dit: "je ferai ça quand il fera beau..."; maintenant j'ai pas mal de boulot dehors et ne peux plus dire qu'on verra ça plus tard alors je m'y suis mis et ai encore quelques jours très remplis après quoi je prendrai tout cela par le menu.

Discussions similaires

1. l'extraction des donnés sur les site internet avec python
    Par zakaria spearfishing dans le forum Général Python
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2013, 01h14
  2. Comment utiliser psycopg2 avec Python 3.3
    Par Pythonien dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2013, 10h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 11h03
  4. Réponses: 2