Bonjour,
Je me tourne vers vous suite à un problème que je rencontre lors de l'utilisation de JQuery.
Je dois réaliser une arborescence concernant des personnes c'est à dire:
- J'ai 3 groupes de personnes
- Chaque groupe contient un certain nombres d'individus
- Un individu ne peut appartenir qu'a un seul groupe
J'ai recherché un plugin JQuery et je suis tombé sur cet exemple qui m'a paru très accessible.
Lors de l'utilisation je n'ai pas de problèmes.
J'ai voulu rendre l'utilisation de cet arbre un peu plus dynamique : au clic sur un champ texte j'envoie donc une requete Ajax sur mon serveur. Le serveur me génère un JSON que je réceptionne parfaitement. Je précise que je travaille avec les servlets. Ce JSON contient les nom des individus et est de la forme suivante (dixit Firebug):
Ci dessous le code de ma requete AJAX:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [{"nom":" Benoit"},{"nom":"Patrice"},{"nom":"Mickael"}]
Ce code ci-dessus ne fonctionne pas comme il devrait. La construction de mon arbre est complètement foirée ( par foirée j'entends non homogène : les valeurs du JSON sont bien récupérées mais l'affichage est inutilisable --> J’obtiens donc quelque chose d'inexploitable)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $.ajax({ url : "ChargerArbre", type : "GET", dataType : "json", success : function(data) { $("#new").append("<ul><li class='parent'><a> TOUS</a><ul>" +"<li class='parent'><a>Groupe_Dev</a><ul>"); $("#new").append("<li><a>"+data[0].nom+"</a></li>");//Ne fonctionne pas<br><br>
Toutefois le code suivant fonctionne bien (mais ne me donne que le nom de la première personne présente dans mon fichier JSON...Donc adieu le dynamisme
Quelqu'un aurait t'il une solution à m'apporter ou une explication à me fournir ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $.ajax({ url : "ChargerArbre", type : "GET", dataType : "json", success : function(data) { $("#new").append( "<ul><li class='parent'><a> TOUS </a><ul>" +"<li class='parent'><a>Groupe_Dev</a><ul>" +"<li><a>"+data[0].nom+"</a></li>" ); } });
J'ai l'impression que le souci vient du $("#new").append(....)
Si il est en 2 parties (comme dans le premier code que j'ai donné ) la construction de mon arbre est inexploitable
Si en revanche je fais mon $("#new").append(....) d'un seul coup (cf le code que j'ai fourni et qui fonctionne) j'obtiens quelque chose de correct et conforme à mes attentes mais je ne peux plus/sais plus faire de boucle pour construire mon arbre avec mon JSON....
Je tiens à préciser que je travaille avec des servlets et qu'il n'y a aucun plugin JQuery qui entre en conflit ou quoi que ce soit d'autres.
En vous remerciant par avance pour votre attention.
Partager