Bonjour est-il possible de faire du pilotage OLE avec du C ou du C++ sur les applications office 2010 ?
Bonjour est-il possible de faire du pilotage OLE avec du C ou du C++ sur les applications office 2010 ?
Normalement oui, mais ça dépend ce que tu appelles "pilotage". Tu peux piloter une application Office visible de l'utilisateur sur sa machine, mais pas vraiment* piloter un office invisible sur un serveur pour pondre des documents Word (maintenant pour ça on utilise le OpenXML SDK à la place).
*c'est plus ou moins possible, mais pas supporté, et extrêmement sujet à des erreurs non-récupérables parce qu'Office n'a pas de mode "silencieux". Je le sais, ma boîte a eu beaucoup de problèmes avec.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Effectivement ça correspond plus à la deuxième solution c'est à dire réaliser de la production de document Word à partir de template.
Du coup je vais m'attaquer assez rapidement à ce OpenXML .... à moins que tu ais une autre idée.
Partager