Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur un dév. Symfony 1.4 avec le ActAs Sortable et l’agrégation de colonnes.
J'ai une table ITEM et 2 agrégations de colonnes pour d'autres tables (PAGE et LINK). Dans mon interface d'administration, les "pages" et les "liens" sont visibles. Je peux "promote" et "demote" sans problèmes chacun d'entre eux.
Mais au moment de supprimer, au lieu de me faire :
UPDATE peanut_item SET position = position - ? WHERE (position > ?) ORDER BY position - (1)
il me fait :
UPDATE peanut_item SET position = position - ? WHERE (position > ? AND (type = 'link')) ORDER BY position - (1, 17)
Il ne met donc à jour que les positions des LINK ce qui provoque une erreur ...
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicata du champ '18' pour la clef 'peanut_item_position_sortable_idx'
...puisque, d'une part, la position doit être unique et, d'autre part, qu'il essaye de mettre la position 18 a un "link" alors qu'elle est déjà occupé par une page...
Je vous mets en fichier joint un screen de ma BDD ... J'essaye donc, pour l'exemple, de supprimer l'entrée 19 : "Qui sommes-nous ?"
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes en couplant ces 2 propriétés... ? Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Partager