Bonjour à toutes et à tous
Voici ma devinette:
-Bali et Balo sont sur un bateau
-Bali tombe à l'eau
-Qui a les cheveux les plus court ?
A vous de joué !!! (oui je sais elle est facile)
Bonjour à toutes et à tous
Voici ma devinette:
-Bali et Balo sont sur un bateau
-Bali tombe à l'eau
-Qui a les cheveux les plus court ?
A vous de joué !!! (oui je sais elle est facile)
Bali est tombé à l'eau. C'est Balo ...
(non?)
c'est bali, car pétrolan ralenti la chute des cheveux.
bali a moins de cheveux => donc il tombe plus vite ?
Si c'était Babi et Baba, deux chèvres, et bien Babi bêle et Baba coule.
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
C'est des Balivernes que l'un à Balloter l'autre
![]()
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Ce que te fait remarquer la dame c'est qu'étant donné que les deux phrases sont homophones mais pas homographes, à l'oral il n'y a pas moyen de savoir si on a dit "Bali tombe à l'eau" ou "Bali tond Balo" alors qu'à l'écrit tu dois choisir une des deux écritures (et donc un des deux sens) et que donc la blague n'en est plus vraiment une (ce qui fait l'intérêt de la blague c'est justement le fait qu'on ne sait pas quelle phrase a été prononcée, le contexte du bateau ayant uniquement pour but d'orienter l'auditeur sur le mauvais sens).
Dans le même style, tu as "Comment fait-on aboyer un chat ?". Elle ne marche pas à l'écrit mais fonctionne bien à l'oral. Par contre, "Comment fait-on changer de religion un prêtre catholique ?" fonctionne aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Pour le coup, je connais deux réponses à cette devinette :Envoyé par giragu03
* Tu lui donnes une coupelle de lait et il la boira.
* Tu l'asperges d'essence, tu lui jettes une allumette et il fait WOUF.
(Et puis comment tu fais miauler un chien, tu le congèles et tu sors la scie sauteuse et MIIIIIIIIIIIIAW le chien !)
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Partager