Salut à tous,
Peut-étre question bête , je voudrais savoir s'il est possible d'uploader les fichiers sans serveur ( sans php, asp, jsp) , c'est à dire en client side avec Ajax ;
Merci![]()
Salut à tous,
Peut-étre question bête , je voudrais savoir s'il est possible d'uploader les fichiers sans serveur ( sans php, asp, jsp) , c'est à dire en client side avec Ajax ;
Merci![]()
Salut,
Il y a plusieurs confusions dans ton post. Des confusions client/serveur, des confusions hardware/software.
En gros :
Uploader un fichier implique un serveur pour l'héberger.
Or depuis un navigateur, tu émets des requêtes HTTP.
Donc pour uploader un fichier, tu dois le faire transiter de ton client vers ton serveur via une requête HTTP.
Ce qui implique que ton serveur doit être équipé d'un serveur HTTP pour traiter la requête.
Tu dois aussi utiliser un script côté serveur qui va être appelé par ton serveur et qui va prendre en charge le fichier et le stocker. (Le serveur HTTP n'est pas censé savoir ce que tu veux en faire).
J'espère que ça éclaircit un peu.
En effet , je voulais faire une copie un fichier en local (c:\\ ) vers le réseau local.( \\\rep) et j'ai besoin d'une page web html ,se trouvant en réseau qui est dépourvu de server ; avec un formulaire qui permettra à l utilisateur de parcourir le fichier de son ordi et le transférer vers le réseau en question
il me semble qu il faut utiliser avec activeobject , il faudrait que je test mais il me semble que cela ne marche qu'avec Internet Explorer .
Ou peut être avec un exécutable bat.![]()
Partager