Bonjour,
Je développe un petit d'outil de facturation, j'ai un souci pour une comparaison de requête sql.
Alors, quand je lance une création de facture, ça va chercher tous les projets du mois. Dans notre exemple, seulement 2 pour le mois d'Avril.
Du coup, ça donne la facture 001 (table factures) a 2 projets 01 et 02 (table projets). Pour créer le lien, j'ai créé une 3ème table (lien_fact_proj)
La création fonctionne sans souci. Par contre, prenons un exemple où j'ai fais une erreur sur une date d'un projet et me retrouve avec un 3ème projet pour le mois.
Je modifie la facture 001, ça modifie la table factures sans souci. Et pour modifier lien_fact_proj, il me faut comparer le nombre de projets de la table PROJETS, et l'existant dans la table LIEN_FACT_PROJ. C'est là mon souci car la comparaison doit permettre de faire un INSERT INTO ou un DELETE (si au contraire, je souhaite supprimer un projet dans la table lien_fact_proj). Dans ce cas précis, un UPDATE ne sert à rien vu que c'est automatique, ils resteront identiques.
Je pars pour l'instant avec 2 boucles WHILE imbriquées, mais j'avoue que j'ai du mal... Je voulais déjà savoir si c'était la bonne méthode ?
En gros :
Je veux juste la technique pour l'instant, c'est plus la logique qu'il me manque... Après, je pourrais chercher la syntaxe en fonction...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 while ($donnees_projet = $query_projet->fetch()) { while ($donnees_lien = $select_lien->fetch()) { if ($donnees_projet['id_projet'] existe pas dans LIEN) { INSERT INTO } else ($donnees_lien['id_projet'] existe pas dans PROJETS) { DELETE }
Merci à vous ! J'espère avoir été claire.![]()
Partager