Bonjour,
J'ai besoins de faire en sorte qu'avec un raccourcis clavier je puisse lancer mon application, en VB.NET, depuis la zone de notification de windows. j'utilise visual basic express 2010.
En faisant des recherches sur google, j'ai trouvé un code que je n'arrive pas à comprendre, et donc à faire marcher, vu mon manque d'expérience et de connaissance.
Je cherche à mettre comme raccourcis clavier CTRL + une lettre mais je sais pas qu'est ce qu'il faut que je modifie.
Merci pour vos réponses, Bonne journée

Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
Enum FsModifiers 
     None = 0 
     Alt = 1 
     Control = 2 
     Shift = 4 
     Windows = 8 
     Alt_Ctrl = 3 
     Alt_Shift = 5 
     Alt_Windows = 9 
     Ctrl_Shift = 6 
     Ctrl_Windows = 10 
     Shift_Windows = 12 
     No_Repeat = 16384 
End Enum 

Declare Auto Function RegisterHotKey Lib "user32.dll" (ByVal handle As IntPtr, ByVal id As Integer, ByVal fsModifier As FsModifiers, ByVal vk As Keys) As Boolean 
Declare Auto Function UnregisterHotKey Lib "user32.dll" (ByVal hWnd As IntPtr, ByVal id As Integer) As Integer 

Private Const HOTKEY_ID1 As Integer = 571584 
Private Const HOTKEY_ID2 As Integer = 752452 
Private Const WM_HOTKEY As Integer = 786 

Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As System.Windows.Forms.Message) 
     Select Case m.Msg 'on va tester le message reçu à chaque appel de cette fonction 
          Case WM_HOTKEY 'si il s'agit du message WM_HOTKEY (si l'utilisateur a appuyé sur CTRL + ALT + B) 
               If m.WParam = HOTKEY_ID1 Then 'on cherche quelle hotkey a déclenché l'évènement 
                    MsgBox("Ctrl + alt + b") 
               ElseIf m.WParam = HOTKEY_ID2 Then 
                    MsgBox("Ctrl + alt + shift + win + d") 
               End If 
      End Select 
      MyBase.WndProc(m) 
End Sub 

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing 
     UnregisterHotKey(Me.Handle, HOTKEY_ID1) 
     UnregisterHotKey(Me.Handle, HOTKEY_ID2) 
End Sub 

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
     RegisterHotKey(Me.Handle, HOTKEY_ID1, FsModifiers.Alt_Ctrl, Keys.B) 
     RegisterHotKey(Me.Handle, HOTKEY_ID2, FsModifiers.Ctrl_Windows + FsModifiers.Alt_Shift, Keys.D) 
End Sub
j'ai trouvé ce code sur :
http://social.msdn.microsoft.com/For...1-7af71a582e00