Salut,
Je travaille sous SQL Server pour mettre en place et je galère depuis hier avec une requête. J'ai deux tables et à partir de celle-ci, je fais une jointure et de cette jointure, je veux juste les résultats où les dates sont uniques (ça se fait normalement avec un DISTINCT). Je poste mes tables pour vous montrer et les requêtes:
Table jeux
Table PRevient
Requête de la jointure:
Résultat de la jointure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 SELECT u.code, u.console, u.dateVente, u.nom, u.possesseur, u.dateEntree, MAX(u.[dateVente]) AS dateprix FROM (SELECT tj.code, tj.dateVente, tj.console, tj.possesseur, tj.prixVente, tv.[dateEntree] , tv.prixRevient, tj.nom FROM jeux AS tj INNER JOIN PRevient AS tv ON ( tv.[dateEntree] <= tj.[dateVente] ) AND ( tj.code = tv.[codeGame] )) AS u GROUP BY u.code, u.dateVente, u.console, u.nom, u.possesseur, u.dateEntree;
Ce que je voudrais, c'est à partir de la table jointure avoir juste les lignes où les "dateVente" sont différentes et qu'elles soit les maximums.
En enlevant "u.dateEntree" du premier SELECT et du "GROUP BY", je l'ai mais je n'ai pas les autres champs, ce que je veux c'est avoir tous les champs comme sur la capture (jointure) mais seulement avec les dates (datePrix) différentes.
Merci de votre attention.
Partager