Hello à tous,

J'ai actuellement un hébergement mutualisé.
Je ne cite pas mon hébergeur, dont je suis très content du support, car cela concerne, je crois, beaucoup d'hébergeurs (mutualisés à petits prix et utilisant cPanel).

En effet, je ne peux pas me connecter à mon cPanel de façon sécurisée!
Et donc mon login/password est transmit en clair sur internet à chaque fois que je m'y connecte!
Je vous laisse imaginer les conséquences si ces informations étaient interceptées par un hacker.

Je n'y connais pas grand chose en sécurité (ni même en devweb) mais si j'ai bien compris, c'est du au fait qu'il n'a pas de certificat de sécurité. Lorsque j'essai d'utiliser le port 2083, j'ai un gros écran rouge et même si je poursuis, HTTPS reste barré une fois ma connexion sur mon cPanel active.

Après vérification de mon identité (envoie CNI) mon hébergeur m'a donné un accès shell SSH.
(je leur ai demandé cela pour pouvoir sécuriser mes transferts FTP)
J'ai donc certaines possibilités dans mon répertoire home (via Putty donc).

ET je me demandais si je pouvais faire qlqs chose pour pouvoir me connecter à mon cPanel en HTTPS?
(genre poser un clé publique dans le répertoire .ssh, si c'était aussi simple ce serait trop cool)
Puis-je m'installer ma propre interface (WHM) qui utiliserait HTTPS?

Je sais que je peux déjà faire beaucoup de choses via Telnet SSH et FTP SSH.
Mais, avouez que l'interface cPanel est bien sympa.
Si je veux la zapper et garder un minimum de confort, il faudrait que j'installe:
- un logiciel pour gérer mes comptes mails
- un gestionnaire de fichiers
- un phpMyAdmin sécurisé
- ...
Et vu mes compétences, il me faudra des semaines.

Merci