Bonjour,
Je souhaiterais faire un update sql multiple seulement ma requête ne fonctionne pas,voici mon formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 $delete = $_POST["delete"]; $ids = implode(",", $_POST["delete"]); $contenu.='<thead><table> <tr> <th>Constructeur</th> <th>Modele</th> <th>Version</th> <th>Origine</th> <th>Clperformance</th> <th>Couple Origine</th> <th>Couple Modifié</th> <th>Gain</th> <th>Prix</th> </tr></thead> <tbody> <FORM action="admin.php?page=modifmultiple_catalogue" method="POST">'; $result1 = mysql_query("select * from catalogue where id_modele IN ($ids)"); while ( $modifier = mysql_fetch_array($result1)) { $contenu.='<tr id="itemContainer"> <input type="hidden" name="id[]" value=' . $id_modele . '> <td><input size=20 type="text" name="Constructeur[]" value="' . $modifier[Constructeur] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Modele[]" value="' . $modifier[Modele] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Version[]" value="' . $modifier[Version] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Origine[]" value="' . $modifier[Origine] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Clperformance[]" value="' . $modifier[Clperformance] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Couple_Origine[]" value="' . $modifier[Couple_Origine] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Couple_Modifie[]" value="' . $modifier[Couple_Modifie] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Gain[]" value="' . $modifier[Gain] . '"></td> <td><input size=5 type="text" name="Prix[]" value="' . $modifier[Prix] . '"></td></tr>'; } $contenu.='</table>'; $contenu.='<input type="submit" class="button" value="Valider"> <a class="button" href="admin.php?page=catalogue_admin"> Revenir vers le formulaire </a></FORM></tbody>'; display($contenu);
Puis voici la partie qui traite le résultat de mon formulaire avec la requête update:
J'ai une erreur aux niveau de ma requête, donc un problème aux niveau de ma syntaxe, pour chaque nom de champs il ne prends pas la chaîne. J'ai pensé à utilisé une boucle pour qu'il fasse un update à chaque passage mais je pense qu'il doit y avoir une solution aux niveaux sql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 connexionBDD(); //récupération des valeurs des champs: $constructeur = implode(",", $_POST["Constructeur"]); $modele = implode(",", $_POST["Modele"]); $version = implode(",", $_POST["Version"]); $origine = implode(",", $_POST["Origine"]); $clperformance = implode(",", $_POST["Clperformance"]); $couple_origine = implode(",", $_POST["Couple_Origine"]); $couple_Modifie = implode(",", $_POST["Couple_Modifie"]); $gain = implode(",", $_POST["Gain"]); $prix = implode(",", $_POST["Prix"]); $id_modele = implode(",", $_POST["id"]); $sql = "UPDATE catalogue SET Constructeur = '$constructeur', Modele = '$modele', Version = '$version', Origine = '$origine', Clperformance = '$clperformance', Couple_Origine = '$couple_origine', Couple_Modifie = '$couple_Modifie', Gain = '$gain', Prix = '$prix' WHERE id_modele IN ($id_modele)"; $query = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); if ($query) { display('<center><h4>Les modifications ont été correctement effectuées.</h4><br /> <a class="button" href="admin.php?page=catalogue_admin"> Revenir vers le formulaire </a> </center>'); } else { echo("La modification à échouée"); }
Merci de votre aide
Partager